Après avoir réalisé une excellente opération en venant à bout du RC Lens (3-1), Paris prendra ce vendredi soir (21h) la direction du stade Raymond Kopa pour y affronter Angers. Pour ce déplacement chez la lanterne rouge, Christophe Galtier a décidé de faire appel à un tout nouveau talent.
Après des semaines sous très haute tension entre mauvais résultats et polémiques à n'en plus finir, les supporters du Paris Saint-Germain ont enfin eu le droit à un peu de bonheur. Le week-end dernier, les Rouges et Bleus ont en effet quasiment mis fin au suspens dans la course au titre en triomphant des Sang et Or.
À sept journées de la fin du championnat, le leader parisien compte désormais huit points d'avance sur son dauphin marseillais. Sauf catastrophe, les Parisiens devraient donc bien soulever le onzième trophée de champion de France de leur histoire dans quelques semaines. D'ici là, l'objectif sera d'offrir un peu de spectacle à un Parc des Princes qui a hélas très peu vibré cette saison.
Pas de Nuno Mendes pour affronter Angers
Pour Christophe Galtier, l'occasion pourrait aussi être parfaite de lancer quelques jeunes dans le grand bain. L'idée ne semble d'ailleurs pas avoir totalement échappé au natif de Marseille. Parmi les joueurs retenus pour le déplacement à Angers, figure ainsi un certain Serif Nhaga, un talent de 17 ans seulement. Recruté lors du mercato hivernal en provenance du FC Porto, cet arrière gauche joue habituellement avec la section U19 des Rouges et Bleus. L'ancien coach de l'OGC Nice a cependant décidé de faire appel à lui pour cette rencontre sans très gros enjeu.
Le seul vrai doute à propos du brillant avenir de Nuno Mendes, il est là… https://t.co/ijyqMMnrj2 pic.twitter.com/R4qND1lHGk
— 𝙏𝙈𝙁 ⚽ (@TalkMyFootball) April 19, 2023
Christophe Galtier ne pourra en revanche pas compter sur la présence de Nuno Mendes. De nouveau touché à un muscle, l'international lusitanien avait déjà raté une séance d'entraînement au cours des derniers jours et doit déclarer forfait pour ce déplacement en Maine-et-Loire.