Alors que l'Olympique de Marseille peut plus que jamais espérer une qualification en Ligue des Champions, le mercato estival s'annonce mouvementé du côté de la Commanderie. Si les supporters espèrent bien la venue de renforts, plusieurs départs sont également à prévoir.
Profitant du faux pas du Racing Club de Lens contre le PSG (3-1), l'Olympique de Marseille a récupéré son fauteuil de dauphin de la Ligue 1 lors de la dernière journée. Séduisants face à Troyes (3-1) dans un Vélodrome en fusion, les Phocéens ont de plus mis fin à une triste série de quatre matchs sans le moindre succès à domicile.
Les hommes d'Igor Tudor devront tout de même confirmer ce retour en forme lors d'un périlleux déplacement au Groupama Stadium contre Lyon (dimanche soir à 21h). Si rien n'est donc fini, les Provençaux demeurent tout de même bien placés pour accrocher une qualification en Ligue des Champions dans l'optique de la saison prochaine.
Afin de briller enfin dans la plus belle des compétitions européennes, l'état-major des Ciels et Blancs devra tout de même renforcer un effectif qui a parfois semblé un peu trop léger. Sur le front de l'attaque, une nouvelle recrue serait notamment plus que bienvenue. Et pour faire venir la perle rare, l'OM aura besoin de fonds ce qui pourrait pousser le club à vendre parmi ses meilleurs éléments.
Trois candidats en Premier League pour Guendouzi
Selon les informations de L'Equipe, un départ de Matteo Guendouzi durant l'été serait ainsi clairement à l'étude. Moins à l'aise dans le système d'Igor Tudor, le joueur des Bleus pourrait bien faire ses valises et ne manquerait d'ailleurs pas de prétendants. Le quotidien sportif cite ainsi l'intérêt de trois clubs de Premier League : West Ham, Aston Villa et Newcastle. Notons qu'un départ de l'ancien joueur d'Arsenal avait déjà été évoqué durant le mercato hivernal sans qu'aucune opération ne se concrétise.
D'après les indiscrétions de nos confrères, le processus pourrait cette fois-ci aller au bout. Pour rappel, le contrat liant Matteo Guendouzi à l'OM arrivera à son terme en juin 2025. Sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 25 millions d'euros, un joli pactole en perspective pour la trésorerie phocéenne.