Rémy se rapproche d’Arsenal, la Juve au paradis, la lutte terrible en Liga… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce lundi 5 mai 2014 est notamment consacré à Loïc Rémy qui pourrait signer à Arsenal pendant le mercato. Au menu également, la Juventus qui a décroché son troisième Scudetto consécutif ou encore le combat pour le sacre qui est intense en Espagne.

FRANCE :

L’Equipe revient sur la victoire de Marseille face à Lyon. Les Phocéens ont gagné 4 buts à 2. Ils sont 6es du classement et ils n’ont que 2 longueurs de retard par rapport aux Gones. Ils sont donc toujours en course afin d’obtenir un ticket en Ligue Europa.

De son côté, Le Progrès souligne le fait que les hommes de Rémi Garde sont passés au travers au Stade Vélodrome. Un réveil s’impose pour l’OL qui désire plus que tout obtenir un sésame pour la C3.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport encense la Juventus. Les Bianconeri ont remporté leur 3e Scudetto consécutif suite au revers surprenant de l’AS Rome contre Catane sur le score de 4 buts à 1. Ce soir, la Juve jouera donc pour du beurre contre l’Atalanta Bergame.


Pour sa part, La Gazzetta dello Sport met en avant le succès du Milan AC contre l’Inter lors du fameux derby lombard. Les Rossoneri ont gagné 1 à 0 grâce à un but signé Nigel de Jong.

ESPAGNE :

Le quotidien Marca met l’accent sur le fait que la lutte pour le titre est toujours aussi intense en Liga. Le week-end dernier, les leaders n’ont pas réussi à gagner. Le Barça et le Real ont pris un seul point tandis que l’Atletico Madrid a été battu par Levante, 2 à 0.

Dixit El Mundo Deportivo, Luis Enrique pourrait être le bourreau du Real Madrid lors de la 37e journée du Championnat d’Espagne. En effet, lui et son équipe du Celta Vigo pourraient empêcher les Merengue d’être champions s’ils parviennent à remporter ce duel. Cas échéant, le Barça pourrait remercier le technicien espagnol… qui est en lice afin de succéder à « Tata » Martino la saison prochaine.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail estime qu’Ashley Cole va quitter Chelsea en fin de saison. A l’issue du match entre les Blues et Norwich, qui s’est soldé par un résultat nul 0-0, le latéral gauche a fondu en larmes au moment de faire le tour d’honneur.


En ce qui le concerne, le Daily Mirror croit savoir que Loïc Rémy pourrait signer à Arsenal durant l’été. Hier, l’attaquant prêté par les Queens Park Rangers à Newcastle se trouvait dans les tribunes de l’Emirates Stadium. Il a assisté à la victoire 1 à 0 des Gunners contre West Bromwich Albion.