L’équipe-type de la 36e journée de Ligue 1

Le PSG et l’AS Monaco n’ayant pas joué ce weekend, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne et Sochaux font partie des clubs les plus représentés dans notre équipe-type de la 36e journée du championnat de France de Ligue 1.

Pour au moins quelques jours, l’OM fait de l’ombre au duo PSG-Monaco. Tombeur dimanche soir de l’Olympique Lyonnais (4-2), le club phocéen a réussi une solide performance qui lui permet de placer deux footballeurs dans notre composition de départ. Défensivement, Souleymane Diawara a brillé et offensivement, il a inscrit d’un coup de tête le premier but de la rencontre : sans surprise, nous récompensons l’international sénégalais. Comme André-Pierre Gignac. Sevré de ballons en première période, l’attaquant français a frappé deux fois après la pause pour rejoindre, avec 16 réalisations, Vincent Aboubakar et Edinson Cavani à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1.

La prestation de la formation de José Anigo ne constitue pas la seule bonne note de ce weekend. En prenant le meilleur sur Montpellier (2-0), l’AS Saint-Etienne s’assure définitivement une place pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Deux éléments sont retenus : le latéral Benoît Trémoulinas et le milieu de terrain Romain Hamouma, auteur de son neuvième but en championnat. Dans le haut du tableau, Lille se contente du partage des points à Bastia (1-1). Reste que Marko Basa a de nouveau fait preuve de solidité au sein de la défense nordiste.

Le grand gagnant reste Sochaux, qui place trois footballeurs. Vainqueur dimanche de Nice (2-0), le FCSM entraîné par Hervé Renard poursuit son incroyable remontée au classement. Revenu à un point seulement d’Evian-Thonon-Gaillard, le premier non-relégable, le club doubiste garde l’espoir de se sauver. Il peut remercier Sébastien Corchia, passeur décisif sur la réalisation de Jordan Ayew, quatre réalisations depuis sa venue l’hiver dernier en provenance de Marseille. Sébastien Roudet accompagne le défenseur et l’attaquant. Enfin, mention très bien aussi pour le Stade de Reims. Contre l’ETG (1-0), Kossi Agassa, Grzegorz Krychowiak et Antoine Devaux ont contribué à mettre dans l’embarras l’écurie haut-savoyarde.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)