Zidane et Sagnol “en finale” du côté de Bordeaux ?

Sauf coup de théâtre, Francis Gillot ne sera plus sur le banc des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Les Marine et Blanc pourraient se tourner en direction de Zinedine Zidane ou de Willy Sagnol.

Zinedine Zidane

“Zidane sur le banc bordelais, c’est chaud.” Ce mercredi, le titre du quotidien Sud-Ouest est clair comme de l’eau de roche. L’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid a aujourd’hui des chances sérieuses de succéder à Francis Gillot sur le banc du club au scapulaire. A 41 ans, le champion du monde 1998 connaît parfaitement la maison bordelaise puisqu’il a évolué, en tant que footballeur, au sein de ce club entre 1992 et 1996. Dans le cadre de la présentation du futur maillot des Girondins, le président Jean-Louis Triaud a indiqué que “c’est une rumeur” et qu’il sera temps d’en parler “le moment venu”, autrement dit lorsque la saison sera terminée officiellement.

Toujours d’après le journal Sud-Ouest, le dirigeant aquitain aurait encore quatre noms en tête, dont celui de Zinedine Zidane, ce qui tendrait à prouver qu’il devrait bientôt faire son choix. Il y a quelques jours, “Zizou” a reconnu qu’il aimerait bien voler de ses propres ailes l’été prochain et donc quitter son poste d’adjoint au sein de la Casa Blanca. Après avoir épaulé José Mourinho puis Carlo Ancelotti, l’ancien meneur de jeu des Bleus a le sentiment qu’il peut prendre les rênes d’une équipe professionnelle de haut niveau. Histoire de l’inciter à signer, les décideurs du groupe M6, qui sont propriétaires de l’écurie bordelaise, seraient prêts à lui donner une enveloppe bien garnie en vue du mercato.

Par ailleurs, ils devraient aussi mettre en avant le fait que durant le printemps 2015, les joueurs et le staff de Bordeaux évolueront dans une nouvelle enceinte de 42.000 places construite en vue de l’Euro 2016. A défaut de pouvoir attraper dans leurs filets Zinedine Zidane, ils pourraient miser sur Willy Sagnol. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs désire également se lancer dans le “circuit des clubs” et la perspective de pouvoir coacher les Girondins serait de nature à le tenter. Au Haillan, il pourrait s’appuyer sur des éléments de qualité et en prime sur un centre de formation performant depuis plusieurs années. Alors quid d’une sorte de “finale” entre Zinedine Zidane et Willy Sagnol qui ont marqué, à un degré divers bien sûr, l’histoire du foot tricolore ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement