La plaie brésilienne, son avenir au Milan AC… Kaká a tout dit !

Alors qu’il envisageait de quitter le Milan AC en fin de saison, Kaká a revu sa copie. Aujourd’hui, le milieu offensif, qui ne disputera sûrement pas le Mondial au Brésil, n’envisage plus de quitter le club lombard lors du mercato estival.

Kaká

Un coup derrière la tête. Il y a quelques jours, le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, Luiz Felipe Scolari, a annoncé sa liste en vue du Mondial. Kaká ne fait pas partie des heureux élus. Sur le coup, le milieu offensif du Milan AC a dû prendre un uppercut à distance. Après quatre saisons mi-figue mi-raisin passées au Real Madrid, le chef d’orchestre âgé de 32 ans a retrouvé des couleurs chez les Rossoneri (36 apparitions, 9 buts). Mais en dépit de cela, Luiz Felipe Scolari a choisi de se passer des services du footballeur très expérimenté sur la scène internationale (90 sélections, 31 buts). Certains observateurs jugent que c’est assez surprenant dans la mesure où le technicien connaît par coeur Kaká.

Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler que les deux hommes avaient contribué au triomphe planétaire de 2002 en Corée du Sud et au Japon. Mais les années ont passé et au fil du temps, le natif de Brasilia a clairement perdu de sa superbe. Maintenant qu’il a encaissé la mauvaise nouvelle, Kaká doit se dire que sa carrière avec la Seleção est très certainement terminée. En effet, il s’était fixé pour dernier objectif majeur une participation à la Coupe du monde qui aura lieu au pays de la samba. “Cela aurait été la quatrième. Mais je ne suis pas triste. J’ai fait tout mon possible. Scolari a été cohérent par rapport à la dernière sélection. Je n’étais pas là et cela aurait une surprise que j’y sois même si j’y croyais encore”, a-t-il admis sur Rai 3. Désormais, Kaká est pleinement concentré sur la suite de sa carrière qui se déroulera au travers du circuit des clubs.

Le métronome du Milan AC a annoncé qu’il veut finalement continuer sa route chez les Rossoneri. “Mon désir est de rester un an ici”, a-t-il confié. Autrement dit, Kaká va honorer son contrat à San Siro jusqu’en juin 2015 avant, sans doute, de poursuivre son parcours en Major League Soccer. Selon La Gazzetta dello Sport, le milieu offensif aurait pu activer une clause libératoire, liée à la non-qualification du Milan AC en Ligue des champions, et filer de l’autre côté de l’Atlantique durant l’été. Mais il a privilégié la stabilité après son échec international. Kaká a souligné le fait que les dirigeants milanais devront “trouver de nombreuses solutions” afin de relancer le club qui occupe seulement la 8e place du classement en Serie A alors qu’il reste une journée à disputer. “Je pense que le moment de crise peut nous montrer le droit chemin.” L’heure de la reconquête a déjà sonné pour le Milan AC et Kaká après cette saison frustrante à plus d’un titre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)