L’équipe-type de la 37e journée de Ligue 1

Pour cette avant-dernière équipe-type de la saison en Ligue 1, pas moins de quatre joueurs de l’AS Saint-Etienne ont été retenus. Vainqueurs à Nantes (3-1), les Verts peuvent encore chiper la troisième place à Lille.

Sans doute oublié lors des Trophées UNFP, Saint-Etienne se rattrape en dominant notre équipe-type de la 37e journée de Ligue 1. En effet, quatre footballeurs foréziens y figurent. Il faut dire que samedi dernier, à la Beaujoire, les hommes de Christophe Galtier ont réussi une excellente opération en dominant Nantes (3-1). Profitant du revers de Lille face au PSG sur le même score, l’ASSE ne compte plus que deux points de retard sur le podium à une journée de la fin. En Loire-Atlantique, Stéphane Ruffier, Jonathan Brison, Max-Alain Gradel (un but) et surtout Mevlüt Erding, auteur d’un doublé, se sont distingués.

Dans le Nord, Paris s’est offert un nouveau record de points en championnat. Défensivement, le Brésilien Alex s’est mis en évidence et offensivement, son compatriote Lucas Moura n’a pas manqué l’occasion d’inscrire le deuxième but de son équipe. En face, Marko Basa a signé une nouvelle prestation intéressante, n’empêchant pourtant pas le Losc de perdre et de se retrouver sous la menace de Saint-Etienne pour la qualification en Ligue des champions.

Pour le reste, il faut souligner le bon comportement sur le côté droit de Brice Dja Djédjé, avec l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Bordeaux (1-1). Au milieu de terrain, Yannick Cahuzac ne fut pas étranger au joli succès du Sporting Club de Bastia à Montpellier (2-0), comme son coéquipier Ryad Boudebouz qui délivre une passe décisive à Sambou Yatabaré. Enfin, Jordan Ayew continue de faire un bien fou à Sochaux. A Rennes (2-1), le Ghanéen prêté par l’OM a inscrit son cinquième but avec le FCSM, permettant aux joueurs de Hervé Renard de s’offrir une finale pour le maintien, samedi prochain contre Evian-Thonon-Gaillard.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)