Garay, Paletta… La Juve cherche une tour de contrôle

En vue du prochain mercato estival, les dirigeants de la Juventus s’activeraient en coulisses afin de dénicher un défenseur central de qualité capable de booster l’effectif d’Antonio Conte… qui se pose des questions à propos de son futur. Trois noms ressortiraient du lot.

Ezequiel Garay

Une succession à assurer. Cette saison encore, Andrea Barzagli a été performant au sein de l’arrière-garde de la Juventus. Le footballeur a fait 34 apparitions toutes compétitions confondues et il a bien épaulé le duo Leonardo Bonucci (43 matches disputés) – Giorgio Chiellini (44 rencontres). Mais l’entraîneur du club piémontais, Antonio Conte, semble considérer, dixit Tuttosport, que l’international italien arrive en bout de course. D’ici un ou deux ans, le niveau d’Andrea Barzagli pourrait baisser d’un cran. Histoire de préparer, dès aujourd’hui, sa succession, les Bianconeri auraient déjà activé leurs réseaux afin de recruter un défenseur central au cours du mercato estival. Apparemment, ils auraient au moins trois noms d’inscrits sur leur short-list. En Italie, les Turinois auraient des vues sur Gabriel Paletta.

Depuis le mois de juillet 2010, le joueur argentin est performant à Parme. Après quatre années de bons et loyaux services, le roc âgé de 28 ans pourrait accepter de retenter sa chance au sein d’un très grand club européen. Lors de la saison 2006/2007, il avait manqué le coche à Liverpool (8 matches disputés, 1 but). Gabriel Paletta aimerait bien prouver, par exemple à la Juve, qu’il a le niveau requis afin de jouer dans une équipe qui lutte pour le titre et qui a aussi des ambitions très élevées en Ligue des champions. En plus du natif de Buenos Aires, les Piémontais auraient aussi un faible pour Ezequiel Garay. Révélé en Europe au Racing Santander, le défenseur central avait ensuite choisi de filer au Real Madrid.

Mais ce chapitre de sa carrière (2009 – 2011) avait tourné au vinaigre lors de sa seconde saison passée à Santiago Bernabeu (8 matches). Du coup, l’Argentin s’était relancé au Benfica Lisbonne et depuis trois ans, il cartonne chez les Aigles. En plus du duo Paletta – Garay, la Juve apprécierait également un certain Aleksandar Dragovic. Ce joueur autrichien âgé de 23 ans est un homme fort du Dynamo Kiev depuis juillet 2013. Les Ukrainiens ne regrettent pas de l’avoir délogé du FC Bâle (Suisse) contre une somme de 11,5 millions d’euros. La Vieille Dame pourrait être contrainte de débourser entre 20 et 25 millions pour obtenir sa signature. Après avoir remporté un troisième Scudetto consécutif, la Juventus n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers afin de bâtir un effectif encore plus compétitif sur le papier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement