Berbatov prolonge le plaisir à Monaco (Officiel)

Après la blessure de Radamel Falcao en janvier, les dirigeants de Monaco avaient choisi de miser sur Dimitar Berbatov afin de mener l'attaque. Le Bulgare a réussi à s'imposer et ce n'est pas surprenant qu'il ait prolongé son contrat officiellement jusqu'en juin 2015.

Un joker parfait. Durant la première partie de la saison, Dimitar Berbatov avait marqué 5 buts en 19 matches pour le compte de Fulham. Plutôt que de rester chez les Cottagers, qui ont finalement été relégués en Championship (D2 anglaise) à l'issue de la saison, l'attaquant avait accepté de filer en France et plus précisément à Monaco. Sur le Rocher, le joueur âgé de 33 ans n'a pas tardé à prouver, sur le terrain, qu'il a encore de beaux restes. Pour s'en convaincre, il suffit de constater qu'il a inscrit 9 buts en 14 rencontres au total pour le compte de l'ASM.

Alors que le goleador colombien Radamel Falcao met les bouchées doubles afin d'être en mesure de disputer le Mondial avec la Colombie, les décideurs monégasques ont décidé de conserver Dimitar Berbatov une année de plus. Sans hésiter, le natif de Blagoevgrad a dit “banco” lorsqu'il a eu vent de cette possibilité. Après avoir paraphé son bail, le buteur a fait savoir qu'il est vraiment enchanté de poursuivre l'aventure dans l'Hexagone. “Je me sens comme chez moi ici. Ça va être une saison très intéressante !”, a-t-il prédit. Dimitar Berbatov a raison dans la mesure où Monaco aura encore plus d'atouts afin de concurrencer le PSG pour le titre en Ligue 1 et que l'équipe disputera, en prime, la Ligue des champions.

De son côté, le vice-président Vadim Vasilyev a expliqué que c'est logique que “Berba” rempile dans la Principauté après avoir apporté beaucoup de choses depuis son arrivée. “Avec l'AS Monaco, Dimitar a démontré tout son talent et a su mettre ses qualités au service de l'équipe. C'est un grand joueur et nous sommes fiers de pouvoir le compter parmi nous pour la prochaine saison.” Dans quelques mois, Dimitar Berbatov pourrait être en concurrence avec Radamel Falcao à moins bien sûr que l'entraîneur qui remplacera Claudio Ranieri (Leonardo Jardim ?) décide de les aligner ensemble sur le rectangle vert.