Nantes, “une équipe de merde” ? Kombouaré en rajoute une couche !

Connu pour son franc-parler, Antoine Kombouaré a une nouvelle fois malmené ses joueurs devant les médias, ce vendredi, avant d'affronter Troyes, dimanche (15h), en L1.

Proche de Christophe Galtier (PSG), le coach des Canaris a perdu ses nerfs après la défaite à Auxerre (2-1), le week-end dernier. En colère, Antoine Kombouaré avait déploré le relâchement en Ligue 1, alors que son équipe est qualifiée pour la finale de la Coupe de France, à la fin du mois (29 avril) : “Ils aiment jouer avec la pression, donc on va rire. Aujourd'hui, j'entends les Auxerrois dire qu'on a une bonne équipe, mais non, on est une équipe de merde”.

Kombouaré se lâche à nouveau

Invité à commenter ses propos ce vendredi, en conférence de presse, l'ancien coach du PSG, du RC Lens, de Guingamp et de Toulouse a relativisé la portée de ses dires, tout en confiant ne pas être “assez”… dur : “Je suis dur avec mes joueurs ? Pas assez il faut croire, pas assez. Ce n'est rien du tout ça. Quand je suis dur avec eux, ils le savent. Ce n'est rien ça. Je n'ai pas fini ma phrase, c'est vrai. J'ai dit qu'on était “une équipe de…” mais en championnat. En Coupe de France, on est une équipe exceptionnelle. Mais en championnat…”

Le coach du 15e de L1 en a alors rajouté une couche : “Quand tu fais 3 points sur 24 (en L1, ndlr), t'es quoi ? Tu fais des matchs de merde, donc t'es une équipe de merde. Si t'es vexé après ça, va faire un autre métier. Mes joueurs sont capables de l'entendre”. Ce qu'a confirmé, peu après, Alban Lafont : “Tout le monde connaît son franc-parler, je ne pense pas qu'il ait tort, il n'est pas à côté de la plaque, on s'est dit la même chose en sortant du match”.

Alors que Toulouse attend le FC Nantes samedi prochain, au Stade de France, les Canaris vont d'abord affronter Troyes, dimanche, avant de rejouer le TFC en L1, le 14 mai.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.