Mercato - Rennes : une vente à 15 millions se précise

Un joueur du Stade Rennais, prêté cette saison à un club espagnol de renom, se rapproche à grands pas d'un départ du club breton.

Une belle vente se profile pour le Stade Rennais. Sixième de Ligue 1 et en lice pour décrocher une qualification européenne, le SRFC devrait se séparer d'un défenseur central qui porte le maillot d'une formation phare du championnat d'Espagne, depuis le début de la saison 2022-2023.

Le maintien comme condition

Prêté par les dirigeants bretons au FC Séville, Loïc Badé se dirige vers un transfert définitif au sein du club andalou, selon les informations de RMC Sport. Nos confrères révèlent que le clan espagnol souhaite lever l'option d'achat du joueur français de 23 ans. Les Sévillans comptent débourser un chèque proche des 15 millions d'euros afin de s'attacher les services de l'ancien pensionnaire du Racing Club de Lens, et ce une fois que le maintien des joueurs entraînés par José Luis Mendilibar sera scellé. Le FC Séville a fait son choix cette semaine en raison des bonnes prestations du natif de Sèvres.

https://youtu.be/HJ4huD8bRMk

16 matchs TCC

Le média précise que l'écurie basée à Ramon Sanchez-Pizjuan doit respecter une deadline pour enrôler le Français, à savoir jusqu'au 31 mai prochain. Enfin, en cas d'accord entre les différentes parties, Loïc Badé paraphera un contrat courant jusqu'en juin 2027 en faveur du club sévillan, treizième du classement avec 35 points et une marge de sept unités sur la zone rouge. Jeudi dernier, le FC Séville a créé la sensation en éliminant Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa, après un succès 3-0 à domicile avec notamment un but de celui qui demeure encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Rennais.

Apparu à 16 reprises toutes compétitions confondues, pour deux buts, Loïc Badé enchaîne les titularisations sous ses nouvelles couleurs. Tout porte désormais à croire que son aventure de l'autre côté des Pyrénées s'éternisera au-delà de cette saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.