OM : une mauvaise nouvelle tombe avant Lyon

L'Olympique de Marseille se déplace ce dimanche (20h45) sur le terrain de l'Olympique Lyonnais en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Ce déplacement au Groupama Stadium s'annonce compliqué pour le club olympien qui devra face à une équipe en grande forme depuis le début de l'année 2023. Vainqueurs à Toulouse (2-1) lors de la précédente journée, les joueurs de Laurent Blanc sont de nouveau en course pour une place en Conference League la saison prochaine. Après avoir perdu de précieux points au Vélodrome ces dernières semaines, l'OM a retrouvé le chemin de la victoire devant son public dimanche dernier contre Troyes (3-1). Samedi soir, le RC Lens a mis la pression sur les joueurs d'Igor Tudor en récupérant la 2e place grâce à une victoire nette et sans bavure face à l'AS Monaco au Stade Bollaert (3-0).

Deux forfaits pour l'OM

Le groupe marseillais sera privé de Dimitri Payet pour ce déplacement à Lyon. Victime d'un souci physique, le meneur de jeu réunionnais n'est pas du voyage dans le Rhône. Nuno Tavares est lui aussi forfait pour cette rencontre. Le latéral portugais a reçu un coup cette semaine à l’entraînement et ne fait pas partie des joueurs retenus par Igor Tudor.

Tudor évoque l'Olympico

En conférence de presse d'avant-match, le coach marseillais a été interrogé sur la rivalité entre les deux clubs. “C'est quelque chose que j'ai senti cette semaine en parlant aux joueurs. J'aime ce genre de rivalités, il faut juste faire attention à bien l'utiliser, à maintenir la concentration sur le jeu. C'est toujours intéressant (…) La motivation la plus importante, c'est celle qui vient de l'âme, du cœur, de l'esprit de chaque joueur de manière individuelle. L'envie de donner le maximum, de gagner. La motivation passe aussi par le coach et peut être transmise par l'extérieur. Mais l'aspect clé, c'est vraiment la motivation individuelle”, a lâché Tudor devant les médias.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement