A la recherche d’un attaquant en vue du mercato d’été, le Paris Saint-Germain étudie plusieurs pistes. Ce n’est pas un secret, l’une d’entre elles mène à Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort).

Parti libre du FC Nantes, le jeune talent de 24 ans signe une première saison majuscule en Bundesliga avec un total de 20 buts et 14 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues. Son entrée en jeu remarquée en finale de la Coupe du monde 2022 n’a fait qu’accroître sa cote. Surtout auprès de Doha ! En effet, comme nous l’apprend RMC Sport ce dimanche, ce sont davantage les propriétaires qataris du PSG qui poussent dans ce dossier. Malgré sa volonté de recruter des talents français et son admiration pour l'ex-Canari, le conseiller sportif parisien Luis Campos donne quant à lui sa priorité au buteur de Naples, Victor Osimhen et penserait aussi à Harry Kane (Tottenham) !

Cela n’empêche pas le leader de Ligue 1 de pousser pour Kolo Muani. Selon la même source, des contacts ont en effet été noués entre les deux parties, même si aucun accord ne se dessine à l’heure actuelle. Avec également Manchester United ou encore le Bayern Munich parmi ses prétendants, le natif de Bondy se donne le temps de la réflexion et c’est bien normal.

Plus abordable qu'Osimhen ?

Alors que Naples réclame environ 150 millions d’euros pour Osimhen, lui aussi ciblé par les trois grosses écuries citées, Kolo Muani devrait être disponible pour un montant inférieur. Selon la même source, il ne faudra pas forcément monter jusqu’à 100 millions d’euros mais les dirigeants de Francfort exigeront plus que les 60 millions d’euros reçus en 2019 en provenance du Real Madrid pour Luka Jovic, actuelle vente la plus chère de l’histoire du club. En bonne position pour rester dans les clous du fair-play financier de l’UEFA, le PSG peut donc espérer avoir les coudées franches pour dégainer une grosse offre dans ce dossier.