Le Real Madrid ira défier Gérone ce mardi (19h30) dans le cadre de la 31e journée de Liga.
Deux jours après la victoire contre le Celta Vigo (2-0), Carlo Ancelotti était de passage en conférence de presse pour évoquer la prochaine rencontre en championnat du club merengue. Relégué à onze points du FC Barcelone, le
Real Madrid n'a plus grand-chose à espérer ni à perdre en Liga et devrait tout miser sur la conquête d'une nouvelle Ligue des Champions et de la Coupe du Roi lors des prochaines semaines. Régulièrement interrogé au sujet de son avenir sur le banc madrilène ces dernières semaines en raison des contacts établis avec la Fédération brésilienne pour le poste de sélectionneur de la Seleçao, le coach italien a cette fois eu le droit à une question surprenante.
Le cas Messi ne l'intéresse pas
Questionné au sujet du possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone lors du prochain mercato estival, Ancelotti a préféré esquiver le sujet. “
Le retour de Leo Messi ? Il peut faire ce qu’il veut, je n’y pense pas. Je l’aime bien en tant que joueur, mais c’est une question qui concerne Barcelone”, a-t-il lâché devant les médias. Il faut dire que la presse catalane s'est enflammée pour le retour de l'international argentin en Catalogne ce week-end même si ce voyage était purement privé selon plusieurs sources concordantes en Espagne. La star du
PSG, qui possède toujours une maison à Barcelone, est simplement venue se ressourcer avec sa famille sans rencontre qui que ce soit de la direction blaugrana.
Ancelotti a d'autres préoccupations
Lors de ce même point-presse, le technicien du Real Madrid a donné des nouvelles de Karim Benzema et Eduardo Camavinga, d'ores et déjà forfaits pour la rencontre face à Gérone. Un motif d'inquiétude à deux semaines de la demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City. “Benzema et Camavinga ont reçu un coup et ne seront pas là (contre Gérone) (…) Si la demi-finale de la Ligue des champions était demain, ils n'y seraient pas non plus. Si Karim se remet du coup, il jouera samedi (contre Almeria). Il est trop important pour nous”, a lâché l'entraîneur madrilène devant les médias.