Barça : deux clubs de Premier League dans le coup pour Raphinha

Raphinha intéresserait plusieurs formations de Premier League. Le Barça pourrait le laisser partir pour renflouer ses caisses.

Raphinha, Barça FC Barcelone

Raphinha profite pleinement de l'absence d'Ousmane Dembélé au Barça. Après un début de saison mitigé, le Brésilien est redevenu l'un des joueurs les plus décisifs de l'équipe de Xavi. Le milieu offensif a démarré les six dernières rencontres.

Ses performances au Camp Nou suscitent l'intérêt de plusieurs clubs anglais, révèle le Mundo Deportivo. Parmi eux, on trouverait depuis plusieurs mois Newcastle United. Arsenal aurait récemment rejoint la liste des clubs souhaitant s'attacher ses services.

Arsenal le voulait déjà l'été dernier

Il est à noter qu'Arsenal avait déjà tenté de recruter Raphinha l'été dernier. Cependant, les Gunners n'avaient pas pu rivaliser financièrement avec Chelsea et le Barça. Ils s'étaient alors retirés des négociations. Et le joueur avait finalement opté pour la Catalogne.

Malgré cet échec, Arsenal n'aurait pas oublié Raphinha et aurait continué de suivre ses performances au Camp Nou. Les dirigeants du club londonien seraient désormais convaincus qu'il pourrait être l'élément manquant pour renforcer l'animation offensive de leur équipe.

Le dossier devrait être compliqué. Raphinha et son agent ont toujours affirmé qu'il souhaitait rester au Barça la saison prochaine. Mais la situation économique du club catalan n'est pas bonne. Ses dirigeants pourraient le pousser vers la sortie : le média précise qu'ils sont disposés à étudier les offres, afin de renflouer les caisses et de réduire la masse salariale. La Liga impose aux Barcelonais d'économiser 200 millions d'euros sur les salaires la saison prochaine. Pour éviter cela, Joan Laporta envisagerait de recourir à un nouveau « levier ».

Cette saison, Raphinha a inscrit 9 buts et donné 10 passes décisives en 42 matchs, dont 28 seulement joués comme titulaires. Xavi ne s'appuie pas toujours sur lui et ne devrait pas faire le forcing pour qu'il reste. Pour rappel, la formation blaugrana a déboursé la bagatelle de 58 millions d'euros pour faire venir le natif de Porto Alegre l'été dernier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement