Barça : Xavi menace ses joueurs !

La défaite subie mercredi par le FC Barcelone sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-2) ne passe pas pour Xavi, très remonté contre ses joueurs.

Le FC Barcelone n'aura pas profité de la défaite du Real Madrid à Gérone (2-4) pour se rapprocher du titre. Mercredi soir, les Blaugrana ont mordu la poussière sur le terrain du Rayo Vallecano (1-2), dans le cadre de la 31e journée de Liga. Menés 2-0, les Catalans auront réagi trop tardivement dans les dernières minutes avec un but finalement inutile de l'attaquant polonais Robert Lewandowski.

“Le championnat n'est pas gagné”

Malgré cette contre-performance face aux partenaires de Radamel Falcao, le Barça reste solidement accroché à la première place du classement avec une avance de onze longueurs sur les Merengue. Mais pas de quoi pavoiser pour Xavi. Questionné par les journalistes après le match, l'entraîneur du FC Barcelone n'a pas manié la langue de bois au moment d'analyser la prestation de ses hommes.

“Nous avons joué un mauvais match et nous n’étions pas à l’aise. Ils étaient agressifs et ils ne nous ont pas laissé jouer. Ils ont mis plus d’intensité et nous n’avons pas rivalisé comme il le fallait ici pour gagner. Je suis en colère.” Avant de lancer un message à son groupe en vue des prochaines échéances. L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone prévient que le titre de champion d'Espagne n'est pas encore dans l'armoire à trophées.

“Le message aux joueurs est simple : il reste beaucoup, rien n’est fait, le championnat n’est pas gagné ce n’est pas fini. C’est là le problème. Nous devons mériter le championnat et aujourd’hui nous ne méritions pas de gagner.” Les partenaires d'Ousmane Dembélé auront à cœur de réagir et de rassurer leur coach à l'occasion de la réception du Betis Séville, samedi soir lors du 32e acte de la saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.