Hazard-Alves-Luiz, le trio idéal pour le PSG ?

Maintenant que la saison est terminée, les dirigeants du Paris Saint-Germain peuvent se concentrer sur le prochain mercato estival. Les Parisiens devraient se renforcer de façon chirurgicale. Trois noms sortent du lot actuellement.

Eden Hazard

Le choix numéro 1 déjà identifié. Ce lundi, les journalistes du quotidien L'Equipe soulignent le fait que les décideurs du PSG auraient pour priorité de recruter Eden Hazard. Afin de réussir à déloger le milieu offensif belge de Chelsea, les Franciliens pourraient accepter de débourser environ 60 millions d'euros, soit le seuil maximum qu'a décidé de leur imposer l'UEFA en guise de sanction pour non-respect du fair-play financier. Apparemment, les pensionnaires du Parc des Princes auraient même déjà approché certains membres de l'entourage de l'ancien joueur de Lille. Ces derniers mois, Eden Hazard n'a pas caché que le projet parisien le séduisait… même s'il n'a jamais réclamé un bon de sortie au board des Blues. Alors que son contrat à Stamford Bridge expirera en juin 2017, le natif de La Louvière pourrait prendre le large et faire un come-back tonitruant en France.

Après seulement deux années passées en Angleterre, le chef d'orchestre serait alors une superstar incontournable en Ligue 1. Sur le papier, le footballeur âgé de 23 ans pourrait apporter un gros plus au PSG qui a manqué le coche en quarts de finale de la Ligue des champions… pour la deuxième année de suite. A défaut de réussir à déloger Eden Hazard, le PSG pourrait passer à l'attaque au sujet de Miralem Pjanic même si ce dernier a prolongé son engagement à l'AS Rome, jusqu'en juin 2018, il y a à peine… huit jours. Au poste de défenseur central, les Parisiens joueraient la montre en ce qui concerne le cas Alex. Pisté par le Milan AC, le Brésilien serait séduit par le projet proposé par les Rossoneri… mais il pourrait également choisir de rempiler dans la capitale française. Cela dépendrait de la venue, ou non, de son compatriote David Luiz au PSG.

Du côté de Chelsea, le roc auriverde est la troisième roue du carrosse derrière le duo anglais Terry-Cahill et ses relations avec José Mourinho sont, à l'image d'Eden Hazard, assez tendues. Pour l'heure, ce serait quand même le FC Barcelone qui tiendrait la corde pour s'offrir David Luiz. En ce qui concerne la place de latéral droit, il devrait aussi y avoir du mouvement au Camp des Loges. Le défenseur Christophe Jallet devrait rendre son tablier. Afin d'épauler le Néerlandais Gregory van der Wiel, les Qatariens voudraient s'attacher les services de Daniel Alves qui possède la double nationalité brésilo-espagnole. Ce fait est un avantage indéniable dans la mesure où les Franciliens n'auraient pas à se creuser les méninges avec un joueur extracommunautaire en plus. Par ailleurs, les Blaugrana seraient prêts à le vendre étant donné que son bail expirera en juin 2015. Qu'on se le dise, la campagne de recrutement du PSG risque d'être animée !