Jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du monde brésilienne, nous mettons en avant certains faits d’actualité qui concernent directement cette compétition. En route vers le Mondial !
– Pour commencer, force est de constater qu’une partie des joueurs tricolores a pris ses quartiers à Clairefontaine ce matin. On retrouve notamment des éléments comme Hugo Lloris, Mamadou Sakho, Mathieu Debuchy ou encore Morgan Schneiderlin. C’est logique dans la mesure où la saison est terminée en Angleterre. Il faudra une dizaine de jours pour que tout le monde soit sur le pont.
Au rayon des gardiens de but tricolores, c’est Stéphane Ruffier qui va remplacer Steve Mandanda en vue du Mondial. Le portier stéphanois sera en concurrence avec Mickaël Landreau pour être la doublure d’Hugo Lloris.
– A l’étranger, tout le monde retient son souffle en Espagne. En effet, Diego Costa pourrait déclarer forfait en vue de la finale de la Ligue des champions. Cet événement aura lieu, on le rappelle, le 24 mai prochain et opposera l’Atletico Madrid au Real. Selon le quotidien As, le goleador pourrait même manquer la Coupe du monde !
Pour sa part, le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar est très optimiste en vue du rendez-vous planétaire. L’artilleur de Schalke 04 pense que la sélection Oranje est constituée de jeunes joueurs aussi talentueux qu’ambitieux qui sont entourés par des éléments très expérimentés. Les hommes de Louis van Gaal rêvent clairement de remporter le titre après leur défaite en finale contre l’Espagne il y a quatre ans.
– On termine ce “En route vers le Mondial” avec une touche musicale. Les rédacteurs du journal Folha de São Paulo mettent en avant une chanson écrite par le “Roi Pelé”. La légende vivante du foot auriverde a livré les premières paroles de son morceau (“Vous m’avez donné tant de joie et fait pleurer d’émotion, le football est dans les veines de notre nation”) sans pour autant dévoiler le titre. Rappelons que l’hymne officiel de la Coupe du monde se nomme : “We are one”. Il est interprété par Pitbull et Jennifer Lopez.