Enrique et Ter Stegen au Barça, Cantona a dézingué Platini, Conte reste à la Juve… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 20 mai 2014 est notamment consacré à Luis Enrique et Marc-André ter Stegen qui vont poser leurs valises au Barça. Au menu également, Eric Cantona qui a allumé Michel Platini ou encore Antonio Conte qui a choisi de rester à la Juve.

FRANCE :

L’Equipe publie une interview de Paul Pogba. En plus de parler du Mondial, le milieu de la Juventus a également évoqué son futur. Il a fait savoir qu’il est bien ancré chez les Bianconeri. En prime, Paul Pogba a indiqué que Zinedine Zidane ne l’a jamais appelé afin de le convaincre de signer au Real Madrid.

Pour sa part, Aujourd’hui en France relaye les propos d’Eric Cantona. L’ancien footballeur a taclé Michel Platini. A ses yeux, le président de l’UEFA n’est qu’un politicien comme les autres sur la planète foot.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport s’intéresse au cas Antonio Conte. L’entraîneur a décidé de rester à la Juventus jusqu’en juin 2015. En revanche, il n’a pas prolongé son engagement avec la Vieille Dame.

A en croire Tuttosport, deux transferts seraient dans les tuyaux. Le défenseur central polyvalent Javier Mascherano pourrait quitter le Barça et retrouver Rafael Benitez à Naples. Pour sa part, le milieu Kevin Strootman serait susceptible de tourner le dos à l’AS Rome et de s’engager à Manchester United.

ESPAGNE :

El Mundo Deportivo commente deux informations importantes qui concernent le Barça. L’entraîneur Luis Enrique a accepté de s’engager chez les Blaugrana jusqu’en juin 2016. En plus de cela, le club a officialisé la venue du gardien allemand Marc-André ter Stegen. Le désormais ex-portier du Borussia Mönchengladbach s’est engagé pour une durée de 5 ans.

Le journal Sport, quant à lui, nous apprend que Luis Enrique voudrait garder Gerard Deulofeu au sein de son effectif la saison prochaine. A ses yeux, l’ailier âgé de 20 ans a franchi un cap important lors de son prêt à Everton.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail table sur le fait que Yaya Touré pourrait tourner le dos à Manchester City lors du mercato. Le milieu n’aurait pas digéré le fait que le club oublie de lui souhaiter son 31e anniversaire le 13 mai dernier.

De son côté, le Daily Mirror zoome sur Ashley Cole. Via Twitter, le latéral gauche a annoncé qu’il va sûrement quitter Chelsea. Pour le moment, le footballeur anglais n’a pas annoncé sa future destination.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)