Le PSG en pince pour David Luiz, Arsenal veut récupérer Fabregas, Gervinho furieux… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 23 mai 2014 est notamment consacré au PSG qui pisterait David Luiz. Au menu également, Arsenal qui voudrait récupérer Cesc Fabregas ou encore l'AS Rome qui tremble au sujet de Gervinho.

FRANCE :

L'Equipe parle du club de Monaco. Les dirigeants monégasques devraient bientôt officialiser la venue de Leonardo Jardim sur le banc. Par ailleurs, le club de la Principauté aurait pour ambition de s'offrir deux joueurs de classe mondiale lors du mercato.

Selon Aujourd'hui en France, Laurent Blanc voudrait à tout prix pouvoir s'appuyer sur une recrue en particulier. En clair, le coach du PSG lorgnerait Eden Hazard qui joue à Chelsea.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport estime que la Juventus s'activerait en coulisses afin de boucler deux arrivées rapidement. Les Bianconeri voudraient à tout prix s'offrir Alexis Sanchez et Didier Drogba.

Pour sa part, Il Romanista s'inquiète à propos de Gervinho. L'attaquant polyvalent pourrait claquer la porte à l'AS Rome. L'Ivoirien aurait très mal digéré le fait de ne pas avoir obtenu une revalorisation salariale.

ESPAGNE :

El Mundo Deportivo met en lumière Marc-André ter Stegen. Le gardien allemand s'est officiellement engagé en faveur du Barça. La durée du contrat n'a pas été révélée. Les Blaugrana ont visiblement déboursé environ 12 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Sport, quant à lui, s'intéresse à Xabi. Le cheikh Mansour serait prêt à offrir un pont d'or au milieu du Barça. Il voudrait que ce dernier signe à Al-Jazira aux Emirats arabes unis avant de porter le maillot de New York en Major League Soccer.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail nous apprend que le PSG aurait des vues sur David Luiz. Les Parisiens voudraient boucler le transfert du défenseur central de Chelsea très rapidement. Une offre de 62 millions d'euros pourrait séduire les Blues.

Si on se réfère au Daily Mirror, on constate que Cesc Fabregas pourrait revenir à Arsenal. Les Gunners auraient pour ambition de convaincre le milieu du Barça de tourner le dos au Camp Nou cet été.