Après avoir vécu une saison inoubliable, les dirigeants de l'Atletico Madrid savent qu'ils doivent renforcer l'effectif de Diego Simeone afin de procurer encore beaucoup d'émotions à leurs supporters. Dans cette optique, les Rojiblancos devraient enregistrer la venue du “nouveau Sergio Agüero”.
Un transfert en bonne voie. Si on se réfère au journal El Mundo Deportivo, on apprend que les décideurs de l'Atletico Madrid seraient en passe de boucler le transfert d'Angel Correa. Cet attaquant polyvalent de San Lorenzo, qui peut aussi jouer au poste de milieu offensif, serait d'accord afin de porter le maillot des Rojiblancos. Son agent, qui se nomme Agustin Jimenez, se serait rendu dans la capitale espagnole afin de valider le contrat de son poulain qui devrait courir jusqu'en juin 2019. Sur le plan financier, l'Atletico Madrid aurait déboursé environ 7 millions d'euros afin d'obtenir 60% des droits contractuels de l'Argentin.
A priori, Angel Correa ne devrait pas débarquer dans l'immédiat au Stade Vicente Calderón. Sacrée championne d'Argentine à l'issue du Tournoi d'ouverture, l'équipe de San Lorenzo a manqué le coche lors du Tournoi de clôture. Elle a dû se contenter de la 11e place du classement au grand dam de ses supporters. Lors de la “Superfinale” contre River Plate, Angel Correa et ses partenaires se sont inclinés dimanche dernier (0-1). Maintenant que la couronne s'est envolée, les Matadores ont le regard tourné en direction de la Copa Libertadores qui est l'équivalent de notre Ligue des champions en Amérique du Sud.
En juillet, San Lorenzo défiera Bolívar (Bolivie) en demi-finales (aller/retour) avant, peut-être, d'affronter le Nacional Asunción (Paraguay) ou le Defensor Sporting (Uruguay) en finale (6 et 13 août). Pour l'heure, Angel Correa est donc pleinement concentré sur la Copa Libertadores et il pourrai débarquer, au plus tard, le 14 août… si San Lorenzo se hisse en finale. Ensuite, les Rojiblancos et particulièrement l'entraîneur Diego Simeone devront prendre une décision à son sujet. Faudra-t-il aligner de suite le prodige âgé de 19 ans ou au contraire le prêter à un autre club espagnol pour qu'il jouisse d'un temps de jeu conséquent ? Les dirigeants du Rayo Vallecano se seraient déjà positionnés afin de faciliter sa progression lors de la saison 2014/2015.