Barça : Puyol va intégrer l’encadrement du club

Le FC Barcelone a l’habitude de bien gérer ses anciennes gloires. Alors qu’il vient d’annoncer sa retraite sportive, Carles Puyol n’échappe pas à la règle et va intégrer le staff dirigeant blaugrana…

Dans un communique de presse, le vice-champion d’Espagne explique que l’ancien défenseur central, qui pourrait être remplacé par le Parisien Marquinhos, va rejoindre la direction sportive du club catalan. « Carles Puyol rejoindra en septembre prochain le département football que dirige Andoni Zubizarreta, comme adjoint à la direction sportive. »

C’est un signe fort qui symbolise l’importance du teigneux international ibérique qui s’est dit ravi par cette marque de reconnaissance : « Je veux remercier le FC Barcelone pour tout ce qu’il m’a donné jusqu’à présent et pour l’opportunité qu’il m’offre aujourd’hui. J’essaierai de faire de mon mieux et surtout d’apprendre beaucoup. » Un geste dont pourrait s’inspirer les patrons qatariens du PSG qui se refusent pour l’heure à donner de l’importance aux ex vedettes du club.