Le Paris Saint-Germain, qui accueillera le FC Lorient ce dimanche (17h05) lors de la 33e journée de Ligue 1, espère faire un nouveau pas vers le titre de champion de France. 

Présent devant les médias ce vendredi à 48 heures de la réception des Merlus au Parc des Princes, Christophe Galtier a notamment été interrogé au sujet de Sergio Ramos, dont l'avenir est plus qu'incertain dans la capitale française. L'ancien défenseur central du Real Madrid sera en effet en fin de contrat en juin prochain. “Sergio avait connu une saison difficile l'an passé liée à des blessures au mollet. C'est un joueur hyper professionnel. Quand on a un tel palmarès à cet âge, c'est qu'on met toutes les chances de son côté. Il apporte son expérience, de la rigueur, c'est un joueur important du vestiaire. Il y a eu des échanges entre la direction sportive et lui. Je suis très satisfait de sa saison et de ce qu'il amène les jours de match mais aussi au quotidien. C'est un exemple, que tous nos jeunes joueurs doivent suivre”, a confié le coach parisien.

Galtier se méfie de Lorient

Avant ce point-presse, l'entraîneur du PSG a donné des nouvelles de son effectif au micro de la chaîne du club. “Le groupe va très bien, il a eu quelques jours de récupération après le match d'Angers et a très bien travaillé cette semaine. On a eu une très bonne séance de travail. Il y a eu le retour de Neymar, c'est toujours un rayon de soleil dans un vestiaire”, a-t-il confié avant de s'exprimer sur son futur adversaire. “Lorient est une équipe qui semble s'être essoufflée, après un très bon début de saison avec un jeune entraîneur à sa tête. Son jeu est forcément lu et disséqué. Ils ont eu un passage à vide avec le départ de leur buteur Moffi. C'est une équipe qui joue, dangereuse et organisée. Il faudra qu'on soit discipliné et acharné pour récupérer le ballon le plus tôt possible”.