OL : le terrible constat de Lopes

Candidat à l'Europe, l'Olympique Lyonnais s'est imposé vendredi soir sur le terrain de Strasbourg (2-1), en ouverture de la 33e journée de Ligue 1.

En quête d'un rebond après une défaite dans l'Olympico contre l'Olympique de Marseille (2-1), l'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel avec une victoire décrochée vendredi soir sur le terrain de Strasbourg (2-1), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Face à des Alsaciens qui luttent pour le maintien, les Gones de Laurent Blanc ont renversé la formation de Frédéric Antonetti sur des buts de Castello Lukeba et Maxence Caqueret.

“Une saison très compliquée”

Ce succès permet au club rhodanien d'entretenir l'espoir d'une qualification européenne, précisément en Ligue Europa. Face aux médias, Anthony Lopes n'a pas caché sa satisfaction. “Cette victoire fait du bien. On devait rectifier le tir par rapport à notre match contre Marseille. Tout est compliqué depuis le début de la saison mais c'est bien de repartir avec les trois points. On a montré qu'on avait du caractère. Strasbourg a poussé avec un bon public, ils ont envie de se sauver. Ils n'ont pas réussi, tant mieux pour nous.”

Le gardien de but portugais reconnaît que rien n'est simple cette saison pour les partenaires d'Alexandre Lacazette. “C'est un peu à l'image de notre saison. C'est une saison très compliquée et chaque match l'est. On n'a jamais vécu un match facile. Cela a toujours été tiré par les cheveux. Cela a basculé du bon côté ce soir. Il faut que ça continue comme ça. On va avancer comme ça.”

Les Rhodaniens demeurent à six longueurs du cinquième Lille, le LOSC s'étant facilement imposé à domicile contre l'AC Ajaccio (3-0) sur un doublé d'André Gomes et un but de Rémy Cabella. Aux portes du Top 5, l'Olympique Lyonnais recevra dimanche prochain Montpellier lors de la 34e journée et doit désormais enchaîner pour mettre sous pression la concurrence.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.