Transparent dimanche contre Lorient, Lionel Messi a pris ce lundi la direction d'une étonnante destination…
Quelques heures seulement après la défaite incontestable du Paris Saint-Germain face à Lorient au Parc des Princes (1-3), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, un match durant lequel il sera passé à côté comme la plupart de ses coéquipiers, Lionel Messi a quitté l'Hexagone. Non, le moment n'est pas encore venu pour l'attaquant argentin de tirer un trait définitif de son passage dans la capitale tricolore, alors que le suspense se poursuit sur son avenir à court terme.
Ambassadeur du tourisme
Ce lundi, l'ancien joueur du FC Barcelone – dont le retour au Camp Nou a pris du plomb dans l'aile – a rejoint une destination exotique. Comme dévoilé par la célèbre émission espagnole El Chiringuito, le joueur de 35 ans a débarqué à Riyad, en Arabie Saoudite. Une présence du natif de Rosario liée à une envie de sa part de rejoindre Cristiano Ronaldo au sein de la Saudi Pro League ? Loin de là, puisque Lionel Messi a effectué un voyage promotionnel dans la péninsule arabique, en son statut d'ambassadeur du tourisme du pays.
🔥 Messi desata la locura en Riad
🇸🇦El argentino está en Arabia Saudí… porque es el embajador de turismo.
📲 El hashtag 'Hola Messi' es tendencia en el país. (📸@Ab_Rfdan) pic.twitter.com/TFeZ3K7tkF
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 1, 2023
Voilà un déplacement qui risque encore de susciter la polémique, et ce alors que le leader francilien n'a toujours pas décroché le titre de champion de France 2023. Avant la venue des Merlus, Lionel Messi avait posé ses valises à Barcelone pour se ressourcer en famille, sans volonté de sa part de parler d'un éventuel come-back chez les Blaugrana.
20 buts cette saison
En fin de contrat en juin prochain, le numéro 30 parisien ne devrait pas prolonger le plaisir en France. Comme annoncé par nos confrères de Canal Plus, le sort du sextuple lauréat du Ballon d'Or – auteur de 20 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues dont 15 buts en 28 rencontres de Ligue 1 – ne sera scellé qu'une fois officialisé le sacre national… sous réserve que celui-ci tombe bel et bien dans l'escarcelle du Paris Saint-Germain.