Lens : Haise zappe l’OM !

L'entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, a été convié par les journalistes à parler du prochain choc contre l'Olympique de Marseille…

Troisième à quatre points de l'Olympique de Marseille et neuf longueurs du Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens a la possibilité de resserrer les positions dans la course au titre de champion de France. Mardi soir, les Sang et Or de Franck Haise rendront visite au Toulouse Football Club, vainqueur samedi du FC Nantes en finale de la Coupe de France, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Un succès et les Nordistes reviendront à seulement six points des Franciliens, dont la piètre prestation face à Lorient au Parc des Princes (1-3) ouvre en grand la porte à leurs deux poursuivants au classement.

“Pas la tête ailleurs”

Face aux médias, l'entraîneur lensois a prévenu son auditoire que ses joueurs n'ont les yeux rivés que sur cette confrontation contre les joueurs de Philippe Montanier. Pas question pour le RCL de penser déjà à la réception samedi des Marseillais, décisive pour la Ligue des champions. “On va déjà avoir un match important demain. On va commencer par celui-là, face à une très belle équipe. Ceux qui ne le savaient pas en ont eu la confirmation ce weekend. Même avant, je trouve que c'est une très belle équipe qui fait une très belle saison. Elle est très dynamique, avec beaucoup de qualités. On va essayer de répondre présent pour ce premier match de la semaine. On aura le temps après de se tourner vers le match de la fin de semaine. On fait par étapes. Il est important pour continuer à avancer.”

Présent à ses côtés, le milieu Angelo Fulgini a lui aussi snobé l'Olympique de Marseille. “Nous sommes concentrés sur le match qui arrive. Nous n'avons pas la tête ailleurs.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.