Mercato - PSG : Un départ majeur déjà annoncé pour l’été !

À Paris, le mercato estival s'annonce des plus mouvementés. Après une saison 2022-2023 totalement loupée, de nombreux départs sont déjà à prévoir et cela concernera l'ensemble du club de la capitale.

En s'inclinant ce dimanche contre (1-3) Lorient dans son antre de la Porte de Saint Cloud, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois repoussé les limites de la médiocrité. Cette énième contre-performance vient en effet compléter une terrible série de neuf défaites sur le début de l'année 2023. Outre les mauvais résultats, le Paris Saint-Germain a rarement affiché un visage aussi triste au cours des dernières années.

Pour certains, cette saison pourrait même être l'une des pires de l'histoire de l'écurie francilienne. En coulisses, la préparation de l'exercice 2023-2024 est donc déjà en cours. Hors de question pour l'état-major basé à Doha de revivre des semaines aussi cauchemardesques. Le sort de Christophe Galtier parait notamment déjà être scellé. L'ancien coach de Lille n'a clairement pas fait ses preuves depuis sa prise de mandat.

PSG : Zoumana Camara annoncé sur le départ

Mais il n'est pas le seul coach du PSG qui pourrait faire ses valises durant l'été. Selon L'Equipe, un départ de Zoumana Camara, entraîneur de la section U19 du PSG, est en effet clairement envisageable. L'ancien défenseur ne serait en effet pas certain de vouloir prolonger son contrat avec les Rouges et Bleus.

L'Equipe précise tout de même que le Paris Saint-Germain souhaite de son côté poursuivre l'aventure avec le technicien de 44 ans. Reste alors à le convaincre. Ce dernier serait en effet courtisé par plusieurs clubs qui aimeraient en faire leur entraîneur principal. Nos confrères affirment que le FC Sochaux s'était notamment manifesté durant l'été dernier mais que Zoumana Camara avait repoussé la proposition. Les Lionceaux, qui ne parviendront pas à monter en Ligue 1 cette année, pourraient revenir à la charge dans les semaines à venir afin de retrouver enfin l'élite…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.