Bien qu'ayant quitté le Vieux Continent pour un championnat exotique, Cristiano Ronaldo reste au sommet de la planète football dans un domaine…
Enrôlé l'hiver dernier par le club saoudien d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo continue de briller sur les terrains avec un bilan de 12 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues. Déjà annoncé sur le départ, comme expliqué par nos soins, l'attaquant portugais ne fait plus le bonheur d'un cador européen. Et pourtant, la star de 38 ans écrase la concurrence dans un domaine très précis…
Selon le classement établi par Forbes, l'ancienne légende de Manchester United et du Real Madrid est l'athlète le mieux payé au monde de l'année 2023. D'après l'estimation du magazine américain, “CR7” a touché 136 millions de dollars de revenus, soit 123 millions d'euros. Ce montant inclut le salaire du natif de Funchal, de l'ordre de 200 millions d'euros annuels, mais aussi l'ensemble de ses gains divers.
Un podium 100 % football
Premier sportif du classement toutes catégories confondues, Cristiano Ronaldo devance ainsi deux autres stars de la planète football qui complètent le podium. Lionel Messi occupe la deuxième place. Sanctionné par le Paris Saint-Germain à la suite de son déplacement non autorisé en Arabie Saoudite – avec l'ouverture d'une procédure interne disciplinaire – l'attaquant argentin de 35 ans a perçu 130 millions de dollars lors des douze derniers mois, soit 118 millions d'euros.
Cristiano Ronaldo, avec son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, est le sportif le mieux payé au monde en 2023, avec 136 millions de dollars de revenus (124 millions d'euros), devant Lionel Messi et Kilian Mbappé, selon le classement annuel de Forbes #AFP pic.twitter.com/4f8po6z9Jr
— Agence France-Presse (@afpfr) May 3, 2023
La troisième place revient à Kylian Mbappé. Forbes révèle que l'attaquant français de 24 ans, dont le contrat au Paris Saint-Germain a été prolongé jusqu'en juin 2025 et plus que jamais convoité par le Real Madrid, a gagné la modique somme de 120 millions de dollars durant l'année écoulée, à savoir 109 millions d'euros. Faut-il rappeler que le champion du monde 2018 touche le salaire le plus important de la Ligue 1, selon un classement établi par L'Equipe. L'ancien Monégasque gagne 6 millions d'euros bruts mensuels avec le club de la capitale française, devant Neymar et Lionel Messi.