OM : la direction prend une décision sur Clauss

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille s'apprêtent à prendre une grande décision avec le polyvalent défenseur Jonathan Clauss.

Crédits photo : IconSport
Jonathan Clauss, Olympique de Marseille OM Marseille

Recruté durant l'été 2022 pour la somme de 7,5 millions d'euros, Jonathan Clauss réalise une belle saison 2022-2023 avec l'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1 à seulement cinq points du Paris Saint-Germain alors qu'il reste encore cinq journées à disputer. Le piston de 30 ans a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues dont 29 rencontres de championnat, pour un but et un total de dix passes décisives. Incontournable dans le onze de départ de l'entraîneur croate Igor Tudor, l'ancien pensionnaire du Racing Club de Lens a suscité l'hiver dernier l'intérêt d'une formation majeure du championnat d'Espagne, à savoir l'Atletico Madrid.

Sous contrat jusqu'en 2025

Si les prestations de l'international tricolore, six sélections avec les Bleus de Didier Deschamps mais non convoqué pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et le rassemblement du mois de mars contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), ne manqueront sans doute pas de susciter de belles convoitises à l'intersaison, la direction du club des Bouches-du-Rhône ne prévoit pas de se séparer du Strasbourgeois, dont l'actuel contrat court jusqu'en juin 2025. C'est tout le contraire, puisque l'état-major marseillais tient à récompenser son numéro 7, du moins si l'on en croit les informations du quotidien L'Equipe.

D'après nos confrères, l'Olympique de Marseille souhaite revaloriser son salaire et ainsi lui offrir des émoluments “plus en adéquation avec son statut dans le groupe.” En revanche, la durée de son actuel bail ne sera pas changée. Faut-il rappeler que Jonathan Clauss bénéficie actuellement du dixième salaire le plus important au sein de l'effectif marseillais, de l'ordre de 275 000 euros bruts mensuels selon les estimations du journal sportif. Très loin des 550 000 euros bruts par mois perçus par le milieu de terrain Jordan Veretout, le mieux rémunéré du groupe. Il reste désormais à savoir quel effort sera consenti par le dauphin du Paris Saint-Germain…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement