PSG : une décision prise après les débordements
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FPSG-Paris-supporters.jpg)
Le Paris Saint-Germain a décidé de passer concrètement à l'action suite aux insultes subies par sa direction et ses joueurs, proférées hier par les ultras.
Après la mobilisation du Collectif Ultras Paris devant la Factory, mercredi, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué incendiaire. Le club de la capitale a dénoncé les insultes contre son président Nasser Al-Khelaïfi et les joueurs ciblés par les supporters. Neymar, Lionel Messi et Marco Verratti ont ainsi été pris à partie. Et l'exaspération des fans à l'encontre de l'attaquant brésilien a connu une autre dimension lorsque certains d'entre-eux se sont présentés devant le domicile de la star de 31 ans, dont la réponse ne s'est pas fait attendre.
Le Camp des Loges surveillé
Pour tenter d'éteindre l'incendie, et ce alors que se profile un déplacement à Troyes dimanche dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, Paris tape du poing sur la table. Selon l'Agence France Presse, le Paris Saint-Germain va renforcer la sécurité devant le Camp des Loges et les propriétés des trois joueurs visés hier. Des vigiles se positionneront à l'entrée du centre d'entraînement et devant les maisons de l'attaquant brésilien, de la star argentine et du milieu de terrain italien, une initiative dont se serait sans doute passée la direction francilienne dans cette dernière ligne droite de la saison 2022-2023.
⚽Football: la sécurité a été renforcée devant le Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG et devant le domicile de Neymar, Lionel Messi et Marco Verrati qui ont été visés par les insultes des supporters #AFP pic.twitter.com/zMPEwUsFu1
— Agence France-Presse (@afpfr) May 4, 2023
À charge désormais pour les hommes de Christophe Galtier de passer outre ce contexte pesant pour offrir au club le onzième titre de champion de France de son histoire, si difficile à décrocher. Avant le 34e acte de cette saison et une rencontre face à l'ESTAC, 18e et aux portes de la relégation en Ligue 2, les partenaires de Kylian Mbappé comptent cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille et une marge de six unités sur le Racing Club de Lens. Rappelons que leurs deux poursuivants au classement s'affronteront à Bollaert-Delelis, samedi soir, dans une affiche toute aussi décisive pour la Ligue des champions que pour le titre.