La France démarre très bien, la Juve suivrait Balanta, Higuain proche du Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Comme vous en avez l’habitude, retrouvez notre bilan de la presse européenne. Au programme de ce lundi 16 juin 2014 : le succès de la France face au Honduras (3-0), l’intérêt de la Juventus Turin pour un défenseur colombien et Gonzalo Higuain plus que jamais proche d’un transfert au Barça.

FRANCE

L’Equipe revient sur la victoire de l’équipe de France contre le Honduras (3-0), un résultat sur la lancée des dernières performances des Bleus. Auteur « d’un doublé qui compte triple« , Karim Benzema fut particulièrement à son avantage.

Pour sa part, Le Progrès met en lumière un « Super » Karim Benzema. Grâce à un doublé, l’attaquant du Real Madrid a mis l’équipe de France « sur de bons rails » à la Coupe du monde.

ITALIE

Derrière les Alpes, Tuttosport nous apprend que la Juventus Turin en pincerait pour Eder Alvarez Balanta, le défenseur central colombien de River Plate. Guiseppe Marotta souhaiterait attirer cette pépite âgé de 21 ans.


La Gazzetta dello Sport rapporte que la rencontre entre l’Italie et l’Angleterre (2-1) a permis à la Squadra Azzurra de battre un nouveau record de passes réussies au cours d’un Mondial : 93,2 %, du jamais vu depuis la création de cette statistique en 1966.

ESPAGNE

Selon le quotidien Marca, Gonzalo Higuain se rapproche à très grands pas du FC Barcelone. L’attaquant argentin de Naples est d’accord pour rejoindre l’équipe espagnole. Le Barça doit désormais trouver un terrain d’entente avec le Napoli avant d’officialiser le transfert.

De son côté, Sport révèle que Xavi devrait quitter le FC Barcelone pour évoluer au Qatar. Le milieu de terrain espagnol serait bien parti pour rejoindre Al-Sadd.

ANGLETERRE

On se rend en Angleterre avec le Daily Express qui évoque un intérêt de Liverpool pour Antonio Candreva, le milieu de terrain italien de la Lazio Rome. Brendan Rodgers apprécierait ce joueur suivi également par le PSG.

Le Daily Mail revient sur les propos, en conférence de presse, de Cesc Fabregas, au sujet de son retour manqué à Arsenal. Le nouveau joueur de Chelsea indique que c’est Arsène Wenger qui l’a dissuadé de revenir du fait de la présence de Mesut Özil.