Arsenal voudrait trois joueurs cet été

Dans les prochaines semaines, Arsenal et Manchester United pourraient faire de grosses affaires. Selon les informations du Daily Mail, les Gunners souhaiteraient, en plus de Mario Balotelli, attirer deux footballeurs des Red Devils : Tom Cleverley et Chris Smalling.

Tom Cleverley

Mario Balotelli (23 ans)

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec l’AC Milan, Mario Balotelli ne devrait plus évoluer à San Siro en 2014-2015. En dépit d’excellentes statistiques – 14 buts en Serie A la saison passée – « Super Mario » veut aller voir ailleurs. Un an seulement après son départ de Manchester City, l’attaquant italien pourrait signer son grand retour en Premier League : Arsenal en fait sa priorité de son secteur offensif. Alors qu’il souhaiterait débourser 25 millions d’euros, le club londonien veut connaître le prix demandé par les Rossoneri avant de se prononcer.

Tom Cleverley (24 ans)

Lié jusqu’en juin 2015 avec Manchester United, le milieu de terrain anglais n’entrerait pas dans les plans de Louis van Gaal, le nouvel entraîneur de l’écurie mancunienne. Apparu 22 fois en championnat en 2013-2014, l’ancien joueur de Wigan serait très apprécié par Arsenal : le pensionnaire de l’Emirates Stadium attend de savoir si les Red Devils veulent, ou pas, se séparer de lui. Si tel était le cas, il aurait la possibilité de rebondir dans la capitale et entrer dans le jeu des négociations avec l’international belge Thomas Vermaelen.

Chris Smalling (24 ans)

Deux ans avant le terme de son bail, Chris Smalling sait que son avenir semble bouché avec MU. Malgré 25 rencontres disputées en Premier League au cours du précédent exercice, il pourrait lui aussi subir la nouvelle politique de Van Gaal. Et concrètement, Arsenal penserait à lui afin de remplacer, sur le côté droit de sa défense, Bacary Sagna, le Français s’étant engagé avec Manchester City. Appelé par Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, pour disputer la Coupe du monde au Brésil, le natif de Greenwich sera-t-il un Gunner ?