Rakitic au Barça, c’est fait ! (Officiel)

Après Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone tient sa deuxième recrue du mercato estival en la personne d’Ivan Rakitic. Le milieu de terrain croate du FC Séville s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec la formation de Luis Enrique.

Ivan Rakitic

La révolution se poursuit au Camp Nou. Après Marc-André ter Stegen, le gardien du but allemand du Borussia Mönchengladbach, le Barça a confirmé, sur son site officiel, l’arrivée d’Ivan Rakitic. Attendu depuis plusieurs jours, le transfert du milieu de terrain croate du FC Séville est donc acté. Alors qu’il était lié jusqu’en 2015 avec la formation andalouse, le footballeur de 26 ans a paraphé un bail de cinq années en faveur des Blaugrana. Pour l’attirer dans ses filets, la direction barcelonaise a dû débourser 18 millions d’euros, plus 3 de bonus.

Actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du monde avec sa sélection, le compatriote de Luka Modric vient pour remplacer Cesc Fabregas, transféré du côté de Chelsea. Passé par le FC Bâle et Schalke 04, le joueur d’origine suisse avait posé ses valises en Espagne il y a trois ans. A son avantage avec le FC Séville, cinquième de Liga et vainqueur de la dernière Ligue Europa, Ivan Rakitic a inscrit 12 buts en 34 matches de championnat. Polyvalent, il vient apporter un nouveau souffle à un club désireux de repartir sur de nouvelles bases.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement