L’Espagne à la casa, Balotelli vers Arsenal, Bravo au Barça… Le Tour d’Europe de la presse

En ce jeudi 19 juin 2014, le Tour d’Europe de la presse européenne revient sur l’Espagne éliminée de la Coupe du monde 2014. Au rayon des transferts, nous évoquons l’arrivée de Claudio Bravo au FC Barcelone et Mario Balotelli toujours convoité par Arsenal.

FRANCE

L’Equipe revient sur la défaite de l’Espagne face au Chili (0-2), à la Coupe du monde 2014. Battue une deuxième fois en deux matches, la Roja, championne du monde en titre, est éliminée de la compétition et le quotidien parle d’un véritable « naufrage » pour les hommes de Vicente Del Bosque.

De son côté, Aujourd’hui en France fait également sa une sur la sortie de piste de l’Espagne. « La fin du règne espagnol« , titre le journal. Depuis l’Euro 2008, les coéquipiers d’Andres Iniesta avaient remporté toutes les compétitions internationales.

ITALIE

Si la Juventus Turin apprécie beaucoup Matteo Darmian, le latéral italien du Torino, le président piémontais n’est pas du tout chaud à l’idée de se séparer de lui cet été, rapporte Tuttosport.


Le Corriere dello Sport révèle que l’AS Rome aurait approché le Borussia Dortmund pour le latéral polonais Lukasz Piszczek.

ESPAGNE

Marca relate la soirée noire vécue par les Espagnols, dominés par le Chili et éliminés prématurément du Mondial. Le journal indique que ce fut « la fin lamentable de l’époque la plus glorieuse de la Roja« , qui restait sur un titre mondial et deux sacres européens.

Selon Sport, le FC Barcelone et la Real Sociedad se sont mis d’accord pour l’arrivée de Claudio Bravo, le gardien de but chilien de 31 ans. Celui-ci va s’engager pour les quatre prochaines années et l’indemnité de transfert sera de l’ordre de 12 millions d’euros.

ANGLETERRE

Avant le match entre l’Uruguay et l’Angleterre, Steven Gerrard se dit confiant, au Daily Mail, quant au fait que les Three Lions se relanceront à la Coupe du monde 2014 après avoir perdu contre l’Italie. Le milieu de terrain de Liverpool ne veut pas imaginer une seule seconde une élimination de sa sélection.

On termine avec le Daily Express qui nous parle de Mario Balotelli toujours dans le viseur d’Arsenal. Pour attirer l’attaquant italien de l’AC Milan, les Gunners souhaiteraient lui offrir un salaire hebdomadaire de 225 000 euros.