PSG : Galtier vole au secours de Neymar !

Le Paris Saint-Germain sera en déplacement à Troyes ce dimanche (20h45) en clôture de la 34e journée de Ligue 1.

Neymar, PSG Paris Saint-Germain Paris

Alors que le club parisien entend profiter du duel entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille prévu samedi à Bollaert pour creuser l'écart en tête de la Ligue 1 et faire un pas important vers un 11e titre de champion de France, Christophe Galtier s'est présenté ce vendredi en conférence de presse. Sans surprise, le passage devant les médias du coach parisien a surtout donné lieu à de nombreuses questions extra-sportives.

Quel avenir pour Neymar ?

Alors que Lionel Messi quittera le PSG dans quelques semaines à l'issue de son contrat actuel et après une polémique liée à son voyage express en Arabie Saoudite en début de semaine, Neymar serait lui aussi poussé vers la sortie selon L'Équipe. Le quotidien sportif assure d'ailleurs que le champion de France est désormais prêt à accepter l'idée d'un prêt avec option d'achat pour se débarrasser du Brésilien. “Est-ce que l'on reverra Neymar la saison prochaine ? Je suis déjà très focus sur nos cinq derniers matchs et on verra ce qui se passe la saison prochaine”, a lâché Galtier devant les médias. Une réponse peu surprenante lorsqu'on sait que le technicien français ne sera sans doute pas sur le banc du PSG au coup d'envoi de la saison 2023-24.

Galtier ne comprend pas cet acharnement

Invité à réagir sur le rassemblement cette semaine de quelques dizaines de supporters devant le domicile de Neymar pour réclamer de manière virulente son départ, le coach parisien a pris la défense de son meneur de jeu. “Il faut faire attention à cela et la vie privée reste la vie privée. Je peux comprendre la colère, la déception de nos supporters, la manifestation devant le siège, notre lieu de travail, mais je n'accepte pas qu'on aille au domicile d'un joueur car il peut y avoir des débordements car notre société est devenue folle”, a-t-il poursuivi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement