PSG : un coach de Ligue 1 se lâche complètement sur l’affaire Messi

Alors que le FC Nantes jouera un match capital pour le maintien ce dimanche face à Strasbourg (15h00) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré n'a pas échappé à une question sur Lionel Messi en conférence de presse.

Présent devant les médias ce vendredi à 48 heures de la réception du club alsacien, le coach des Canaris a pris la défense du septuple Ballon d'Or comme la presse espagnole et argentine. Malgré son voyage express en Arabie Saoudite sans l'autorisation du club parisien en début de semaine, le champion du monde 2022 ne mérite pas un tel traitement selon Kombouaré. Pour rappel, Messi vient d'écoper d'une suspension de deux semaines pour son comportement (pas d'entraînement, pas de salaire) et ne portera peut-être plus jamais le maillot du PSG. Cette semaine, l'ancienne idole du FC Barcelone a été copieusement insultée devant le siège du club lors d'un rassemblement orchestré par le Collectif Ultras Paris.

“On ne touche pas à Messi”

D'abord contrarié par cette question sur Messi, Kombouaré a fini par livrer son avis plutôt tranché. “Sans déconner, vous pensez que j'ai envie de répondre à ça ? Ce qui m'embête, c'est que c'est un lynchage aujourd'hui. Moi j'ai toujours dit : on ne touche pas à Messi. Je suis passionné, j'aime le joueur. Quand j'entends des mecs dire qu'il ne court pas assez, moi j'en ai rien à foutre. Si j'avais Messi, je lui dirais de rester devant. C'est mon avis. On tombe sur un mec… C'est honteux. On ne touche pas à Messi”, a lâché le technicien des Canaris.

Merci Messi !

Kombouaré en a ensuite remis une couche devant l'insistance des journalistes présents en salle de presse. “Je parle français ou pas ? On ne touche pas à Messi ! Il va repartir, je suis super content. On ne le mérite pas. C'est le problème du PSG, pas le mien. Moi j'adore Messi. On ne touche pas à Messi, vous comprenez ? Merci Messi ! Moi je paye pour aller le voir jouer !”, a-t-il insisté. Le message est passé…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !