Mercato - L’OM entre dans la course pour un milieu de L1 !

Alors que le choc face au RC Lens se profile, ce soir (21h), l'Olympique de Marseille se place sur certaines pistes pour le marché des transferts.

Signe que l'OM s'active avec vigueur, le journaliste Ignazio Guenardi révèle sur Twitter que de nombreux scouts du club phocéen sont allés observer différents joueurs dans des championnats hors du top 5, soit au Portugal, en Grèce ou encore aux Pays-Bas. L'OM a notamment assisté à la finale de la Coupe des Pays-Bas entre le Feyenoord et l'Ajax Amsterdam (victoire du premier aux tirs au but).

Cela dit, Marseille est surtout “très présent sur le marché français”, comme le révèle la dernière rumeur en date.

Un Toulousain à l'OM ?

En effet, d'après les révélations du journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, Pablo Longoria et Javier Ribalta, les têtes pensantes de l'OM sur le mercato, ont coché le nom de Branco van den Boomen sur leur short list. Le Néerlandais de 27 ans, qui vient de remporter la Coupe de France avec Toulouse face à Nantes (5-1), est en fin de contrat avec le 13e de Ligue 1. Le milieu, auteur d'une très belle saison (36 apparitions, 6 buts, 13 passes décisives), ne s'est pas encore positionné concernant une extension de son contrat au TFC, et désire “garder ses options ouvertes” pour son avenir.

Sur le dossier, l'OM, qui espère le convaincre, aura cela dit une forte concurrence. En Angleterre, Aston Villa (8e de Premier League) et Leeds (17e) pensent à Branco van den Boomen, qui est également suivi en Espagne (FC Séville), en Allemagne (Wolfsburg), en Turquie (Galatasaray) et aux Pays-Bas (PSV Eindhoven, Feyenoord).

À l'OM, Marco van den Boomen pourrait disputer la Ligue des Champions, alors que Mattéo Guendouzi devrait vraisemblablement libérer une place dans l'effectif. Le Nantais Ludovic Blas, qui serait plus enclin à signer à Nice, a également été cité il y a peu à l'OM.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.