Le match de la 35e journée de Premier League entre Manchester City et Leeds United a notamment été marqué par un étonnant coup de gueule de Josep Guardiola à destination de l'attaquant norvégien Erling Haaland.
Tombeur ce samedi de Leeds United à l'Etihad Stadium (2-1), dans le cadre de la 35e journée de Premier League, Manchester City met Arsenal sous pression. En attendant le déplacement des Gunners à Newcastle, dimanche, les Citizens confortent leur première place avec quatre longueurs d'avance sur les joueurs de Mikel Arteta. Vainqueur des Peacocks de Sam Allardyce sur un doublé d'Ilkay Gündogan, le club mancunien s'est néanmoins compliqué la tâche dans les dernières minutes en manquant un penalty, avant que les visiteurs ne se relancent sur un but de Rodrigo.
“Erling, tu dois le tirer !”
Le but du 3-0 loupé par le milieu allemand n'a pas été du goût de Josep Guardiola. Comme le montre la chaîne Canal Plus, l'entraîneur espagnol a sermonné un certain Erling Haaland. Le coach mancunien a regretté que l'attaquant norvégien laisse le penalty à son coéquipier et ne prenne pas l'initiative de signer son 36e de la saison en championnat. “Erling, tu dois le tirer !”, a ainsi lâché “Pep” au canonnier de 22 ans, grand seigneur pour Ilkay Gündogan qui a échoué à réussir un triplé à la 84e minute, sa tentative terminant sur le poteau adverse.
"Erling ! You have to take it ! 😡"
Guardiola en colère après que Haaland ait laissé Gundogan tirer le penalty pour Manchester City 🥶#MCILEE | #PremierLeague pic.twitter.com/sTaQpSVCqW
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 6, 2023
Face aux journalistes, Josep Guardiola est revenu sur cet épisode avec son buteur phare. “Nous avons eu une chance avec le penalty et nous l'avons raté, puis c'est 2-1. En Premier League avec un but, ce n'est jamais fini. J'ai toujours eu le sentiment que lorsque le score est de 2-0, le tireur désigné doit tirer le penalty. Mais c'est comme ça qu'Erling est en tant que personne. Le meilleur buteur, qui empile des buts et des buts, il le donne à son ami pour faire un triplé. Je comprends.”
Manchester City peut préparer sereinement la demi-finale aller de la Ligue des champions qui l'attend mardi prochain contre le Real Madrid, à Santiago-Bernabeu.