OM : “S’il a des couilles”, Tudor se lâche sur Turpin

Après la défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse du RC Lens (1-2) samedi soir lors de la 34e journée de Ligue 1, Igor Tudor était particulièrement remonté contre l'arbitrage de Clément Turpin.
Cette défaite au stade Bollaert ne condamne pas définitivement les Marseillais dans la course à la 2e place mais les Sang et Or ont désormais leur destin en main pour aller chercher une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. À quatre journées de la fin du championnat, les Marseillais comptent désormais deux points de moins que les Lensois et devront peut-être réaliser un sans faute dans le sprint final pour récupérer la place de dauphin.

Tudor a revu le but de Sanchez

En conférence de presse, Igor Tudor n'a pas hésité à critiquer ouvertement l'arbitrage de Clément Turpin, auteur selon lui d'au moins deux erreurs grossières. D'abord sur le but d'Alexis Sanchez en tout début de match (8e), finalement refusé après analyse du VAR pour une faute supposée de l'attaquant chilien sur Kevin Danso. “Alexis Sanchez m'a dit qu'il y avait but, que c'était licite, je le crois. J'ai regardé la vidéo et pour moi… je ne vois pas de faute”, a lâché le coach de l'OM devant les médias.

 

Crédits photo : Icon Sport
Igor Tudor, Marseille OM Olympique de Marseille déception
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ligue 1 Uber Eats (@ligue1ubereats)

Lens aurait-il dû finir à 10 ?

Cette action n'est pas la seule à avoir contrarié Tudor lors de cette soirée. En effet, le technicien croate ne comprend pas pourquoi Facundo Medina n'a pas reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Chancel Mbemba. “Les détails font la différence. C'est le football. Les Lensois ont poussé fort, nous aussi. On a concédé un but sur corner. Ils ont eux des opportunités, nous en avons eu aussi. Un détail, c'est le deuxième carton jaune pour Medina. Je l'ai dit à cet arbitre à la mi-temps. Je lui ai dit qu'il avait eu le courage – et je dis bien courage – d'invalider le but (de Sanchez) mais qu'il n'avait pas eu le courage de donner le deuxième jaune à Medina. S'il a des couilles, il doit en avoir aussi pour ça”, a-t-il lâché.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement