Après la victoire du RC Lens contre l'OM (2-1) samedi soir dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, les joueurs de Franck Haise étaient forcément très satisfaits.
Les Sang et Or ont récupéré la 2e place avec 72 points au compteur et devancent désormais les joueurs d'Igor Tudor de deux points à quatre journées de la fin. Si le podium est désormais garanti pour le club nordiste, l'objectif est clairement d'aller chercher une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Lors du sprint final, Lens recevra Reims et l'AC Ajaccio et se déplacera à Lorient et Auxerre. De leur côté, les Marseillais défieront Angers et Brest au Vélodrome et devront se déplacer à Lille et Ajaccio.
Voir cette publication sur Instagram
Fofana : “Ils nous ont bousculés”
Buteur face à l'OM, le capitaine lensois Seko Fofana a mis en avant l'état d'esprit affiché par son équipe. “On a mis énormément d'énergie ce soir. (…) Avec la foi, on a pu faire énormément de choses, ils nous ont bousculés, il faut le reconnaître, comme à l’aller. On n’a pas lâché, on a eu des opportunités, on pouvait leur faire mal sur quelques situations. On peut être content parce que ça n'a pas toujours été simple, malgré tout, les supporters nous ont tout le temps poussé, et à la fin on finit récompensés”, a lâché le milieu de terrain au micro de Canal+.
La “forteresse” Bollaert
Auteur du deuxième but des Sang et Or, Loïs Openda a salué le parcours exemplaire de son équipe à domicile cette saison. “On frappe un grand coup en battant Marseille, maintenant c'est à nous de faire le travail pour décrocher une place en Ligue des champions. On est tous forts mentalement, unis, on sait à quoi s'attendre, on a joué comme d'habitude, sans pression, et on a joué chez nous, Bollaert c'est notre forteresse. Si on continue comme ce soir vous allez voir, on va faire quelque chose de très bien. J'ai marqué mon 19e but, c'est pas fini. Je vais me donner à fond sur les quatre prochains matchs”, a-t-il conclu.