Man City : la petite phrase lâchée par Guardiola à Haaland en plein match

Manchester City a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Angleterre ce week-end en dominant Leeds dans la douleur (2-1) à domicile.

Les Citizens comptent désormais quatre points d'avance sur Arsenal (2e) à quatre journées de la fin et filent tout droit vers un cinquième sacre en six saisons outre-Manche ! La victoire samedi contre Leeds United n'a pourtant pas été simple pour les Cityzens, qui se sont fait peur en fin de match. Après un doublé de Gundogan en première période, les Peacocks ont réduit le score en fin de rencontre (85e), donnant quelques sueurs froides à Pep Guardiola.

Guardiola enrage

Juste avant la réduction du score des visiteurs, Gundogan a manqué un penalty pour son équipe (83e). Visiblement, le coach de Manchester City avait prévu un autre plan au moment de la décision de l'arbitre. Mais Erling Haaland, le tireur attitré, a voulu offrir au milieu de terrain allemand l'occasion de signer un triplé dans cette rencontre. “You had to take it (tu devais le tirer)”, a lâché le coach espagnol sur cette séquence en direction de l'international norvégien. “Erling est un homme. Il est incroyable, il veut marquer, mais en même temps, l’équipe, ses amis, lui importent beaucoup”, a ensuite confié Guardiola en conférence de presse.

Et maintenant, le Real !

En attendant de conquérir un éventuel nouveau titre en Premier League, Manchester City espère bien négocier sa demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi soir (21h00) à Santiago-Bernabéu. Pour rappel, le club madrilène avait éliminé les Citizens l'an dernier au même stade de la compétition (3-4, 3-1 ap) après un scénario dingue au match retour dans la capitale espagnole. Trois semaines plus tard, le Real avait remporté la finale de la C1 en dominant Liverpool au Stade de France (1-0) grâce à un but de Vinicius Junior.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !