Arrivé en tant qu’intérimaire pour prendre la succession de Graham Potter, Frank Lampard quittera Chelsea à la fin de la saison.
Frank Lampard vient de briser la malédiction. Depuis qu’il avait pris les rênes des Blues en marge du déplacement à Wolverhampton le 8 avril dernier, le technicien anglais n’avait connu que la défaite, six d’affilée pour être précis. Ce samedi, il a signé sa première victoire depuis son retour, sur la pelouse de Bournemouth dans le cadre de la 35ème journée de Premier League (1-3).
Un succès qui ne va pas évidemment pas changer la donne pour Lampard, puisque les deux parties s’étaient entendu sur un contrat portant jusqu’à la fin de la saison pour permettre au club de chercher un nouveau manager pour la saison prochaine. À l’heure actuelle, Mauricio Pochettino est toujours le grand favori pour reprendre le poste. En conférence de presse, le meilleur buteur de l’histoire des Blues s’est d’ailleurs exprimé sur son futur.
Lampard ne veut plus être intérimaire
Et l’une de ses conditions, c’est qu’il n’acceptera pas d’être un pompier de service, comme c’est le cas actuellement à Chelsea : “Je ne veux pas être un manager intérimaire dans mon prochain emploi, explique Lampard. J’aimerais pouvoir travailler dans quelque chose qui me semble avoir une chance d’aller dans le sens que je souhaite, et je suis tout à fait conscient de ce qu’est ce chemin. Je ne veux pas paraître trop pointilleux à ce sujet. Les défis que j’ai dû relever ont parfois été importants, mais c’est la vie. J’ai la chance d’avoir dirigé Chelsea à deux reprises. Everton est un grand club. Derby est un grand club. Mais peut-être que je penserai différemment quand je passerai à autre chose.”
Après deux dernières expériences plus que mitigées à Everton et à Chelsea, on imagine mal Lampard être sur les tablettes de grands clubs européens.