Disposant d'un temps de jeu plus faible que sous les ordres de Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi va quitter l'OM à l'intersaison. Plusieurs clubs se sont positionnés et la Premier League lui fait notamment les yeux doux.
Battu sur la pelouse du stade Bollaert ce samedi (2-1), l'Olympique de Marseille a vu la seconde place de Ligue 1 s'éloigner. Tout n'est évidemment pas joué puisque les Olympiens ne comptent que deux points de retard sur son rival lensois, mais l'affaire se complique pour les hommes d'Igor Tudor à quatre journées de la fin.
On le sait, la différence est grande entre une place de dauphin et une troisième place, qui oblige à passer par deux tours de barrages pour accéder à la Ligue des Champions. Un parcours qui chamboule totalement la préparation estivale, mais aussi la stratégie de recrutement dans la mesure où le club reste dans l'inconnu quant à son budget et à ses ambitions. Ligue des Champions ou pas, Mattéo Guendouzi devrait, de toute façon, quitter le club à l'intersaison.
West Ham vise Guendouzi pour compenser le départ de Rice
En effet, le milieu de terrain n'a plus le même rôle depuis l'arrivée d'Igor Tudor et a même perdu sa place du titulaire depuis quelques semaines. Lors des quatre derniers matchs, l'ancien Gunner a passé, en moyenne, 9 minutes sur la pelouse. De quoi lui donner des envies de départs, d'autant plus que l'OM ne devrait pas le retenir au vu de sa valeur marchande.
Déjà courtisé par Aston Villa cet hiver, son avenir semble s'écrire en Premier League, où plusieurs clubs lui font la cour. D'après les informations obtenues par The Athletic, West Ham est également très chaud sur le dossier. Les Hammers vont perdre leur métronome au milieu de terrain Declan Rice et souhaiteraient miser sur Mattéo Guendouzi pour prendre sa succession. De son côté, Pablo Longoria attend une trentaine de millions d'euros pour lâcher l'international français.