Grâce au succès obtenu à Troyes (1-3), le Paris Saint-Germain file à grands pas vers son onzième titre de champion de France.
Même si la perte de la première place semblait hautement improbable au vu du calendrier du PSG, les hommes de Christophe Galtier ont tout de même fait le boulot sur la pelouse de l'ESTAC ce dimanche avec un succès qui leur permet ainsi de prendre 6 points d'avance sur le RC Lens à quatre journées du terme.
Privé de Lionel Messi, suspendu par le club et d'Achraf Hakimi, exclu lors du dernier match contre Lorient, le technicien français avait décidé de titulariser Warren Zaïre-Emery et Hugo Ekitike au coup d'envoi de la rencontre. L'ancien Rémois a très peu joué cette saison (11ème titularisation toutes compétitions confondues ce dimanche), mais il a tout de même donné satisfaction à son entraîneur, comme ce dernier l'a confirmé en conférence de presse.
“Très utile sur le plan collectif”
“Il a très utile sur un plan collectif et dans son positionnement également, détaille l'ancien entraîneur de l'OGC Nice. Il a été très juste techniquement et a fourni beaucoup d’efforts. Il a travaillé pour l’équipe. Il aurait pu être plus heureux sur quelques frappes. Il a donné un très bon ballon à Marco Verratti en début de seconde période. Il a été très intéressant dans une structure d’équipe qui lui correspond. Je suis très content parce que c’est une saison difficile pour lui. Il est récompensé des séances d’entraînement qu’il fait. Il a eu cette opportunité et l’a très bien saisi.”
Recruté pour près de 40 millions sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, Hugo Ekitike n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer sa valeur sous la tunique parisienne cette saison. Il fait d'ailleurs partie des candidats à un potentiel départ lors du prochain mercato estival, d'après les dernières indiscrétions.