Annoncé sur le départ de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé qu’il quitterait les Blues à l’issue de la saison, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024.

Pour la première fois depuis qu’il a pris la succession de Graham Potter, Frank Lampard a signé un succès avec Chelsea ce week-end sur la pelouse de Bournemouth lors de la 35ème journée de Premier League (1-3). Une victoire qui ne change évidemment pas grand-chose à la fin de saison des Blues, qui pointent toujours à la 11ème place du classement.

Une rencontre à laquelle n’a pas participé Pierre-Emerick Aubameyang, relégué en bout de banc depuis de longs mois. Cette saison, le Gabonais n’a été titulaire qu’à 11 reprises, pour 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Une situation que l’ancien de Saint-Étienne ne souhaite pas revivre une deuxième année consécutive, à désormais 33 ans.

Aubameyang confirme son envie de revenir au Barça

Un départ de Londres est donc l’option privilégiée, d’autant que Chelsea souhaite s’en séparer, à un an de la fin de son contrat. Depuis quelques semaines, son nom est évoqué du côté du FC Barcelone, qui devra se creuser la tête pour se renforcer à moindre coût durant l’intersaison. Interrogé sur la possibilité de retourner en Catalogne, Aubameyang a été cash, dans une vidéo tiktok de l’influenceur DjamLife : “J'aimerais retourner à Barcelone, mais on verra“, a déclaré le natif de Laval.

Une information confirmée dans la foulée par Fabrizio Romano, qui estime à “100%” les chances d’Aubameyang de quitter la Premier League durant le mercato estival. L’insider explique que la faisabilité de cette signature dépendra en grande partie du fair-play financier et que ce dossier ne pourra se conclure que si le Gabonais se libère de sa dernière année de contrat et qu’il accepte de réduire son salaire. Côté départ, les Barcelonais vont sans doute perdre Raphinha, très courtisé en Angleterre et qui pourrait donc faire le chemin inverse.