OL : la réaction de Benzema au départ d’Aulas

L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a réagi ce lundi au départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l'Olympique Lyonnais.

Officialisé dans la matinée au lendemain de rumeurs insistantes au sujet de son avenir, le départ de Jean-Michel Aulas (74 ans) de l'Olympique Lyonnais après 36 ans à la tête du club sonne comme la fin d'une ère dans le Rhône. Patron de l'OL depuis 1987, ce dernier quitte officiellement ses fonctions, comme annoncé par le club via un communiqué. “OL Groupe remercie très sincèrement Monsieur Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l'Olympique Lyonnais pendant plus de trois décennies, au cours desquelles plus de 50 titres ont été remportés aussi bien pour les équipes masculines que féminines”, peut-on notamment lire sur ce communiqué. Le nouveau propriétaire américain, John Textor, endosse le costume de président-directeur général.

Le bel hommage de Benzema

Formé à l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema a réagi sobrement à ce départ surprise sur les réseaux sociaux. Le buteur madrilène a posté une photo de lui en compagnie de son ancien président datant de 2008 avec la légende “Jefe” (“chef” en espagnol). L'ancien international français a toujours eu un profond respect pour Aulas, qui avait tout fait pour favoriser son départ au Real Madrid à l'issue de la saison 2008-09.

Des réactions unanimes

Les hommages se multiplient ces dernières heures depuis l'officialisation du départ de JMA de la présidence de l'Olympique Lyonnais. Ce dernier était pourtant censé rester au moins trois ans à son poste malgré le rachat du club par l'homme d'affaires américains John Textor. Sidney Govou a lui aussi choisi les réseaux sociaux pour saluer la brillante carrière de son ancien président. “Bravo pour tout président, vous êtes le plus grand !”, a notamment écrit l'ancien buteur de l'OL. La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a salué “un grand dirigeant du foot français dont la vision et l'audace ont donné à Lyon un grand palmarès chez les hommes comme chez les femmes”.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !