Le Barça s’active pour Suarez, la succession de Del Bosque est lancée… Le Tour d’Europe de la presse

Au menu de ce vendredi 20 juin 2014, nous vous parlons du FC Barcelone qui poursuit son offensive pour Luis Suarez, mais aussi de l’après-Del Bosque en Espagne et de l’intérêt de l’Inter Milan pour Stéphane Mbia.

FRANCE

L’Equipe évoque le match de l’équipe de France face à la Suisse, ce vendredi à Salvador. “Tout sauf neutre“, annonce en une le quotidien sportif. En cas de victoire, les Bleus feraient effectivement un grand pas pour les huitièmes de finale du Mondial.

De son côté, le journal régional Sud Ouest parle d’un moment de vérité pour les joueurs de Didier Deschamps, un gros test qui peut permettre de confirmer beaucoup de choses et de rester sur la lancée de la première rencontre.

ITALIE

La Gazzetta dello Sport s’exprime sur le match opposant l’Italie au Costa Rica. Après avoir battu l’Angleterre, la Squadra Azzurra a besoin d’un nouveau succès en vue des huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Pour sa part, le Corriere dello Sport indique qu’en plus de Yann M’Vila, Stéphane Mbia serait également courtisé. Le milieu de terrain camerounais passé par l’OM a évolué la saison dernière au FC Séville.

ESPAGNE

Pour attirer Luis Suarez, le FC Barcelone pourrait se contenter d’un chèque de 65 millions d’euros. Selon El Mundo Deportivo, la venue de l’attaquant uruguayen de Liverpool serait en très bonne voie.

D’après Sport, trois entraîneurs seraient sur la short-list pour remplacer Vicente Del Bosque à la tête de la sélection espagnole : Rafael Benitez, Quique Sanchez Flores et Michel.

ANGLETERRE

Comme le rapporte le Daily Mail, José Mourinho espère qu’un jour, Frank Lampard reviendra à Chelsea. Le milieu de terrain anglais va s’en aller cet été, mais le technicien portugais ouvre déjà la porte à un retour.

Pour terminer, le Daily Mirror relate les déclarations de Roy Hodgson, le sélectionneur de l’Angleterre, après le nouveau revers contre l’Uruguay (1-2). Selon lui, les Three Lions n’ont que très peu de chances de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement