L'Olympique de Marseille, qui pourrait perdre Dimitri Payet, pense au prochain mercato estival, alors que la saison est proche de sa conclusion.
Actuellement 3e de Ligue 1, l'OM, du moins les joueurs et le staff, est très concentré sur sa fin de parcours dans le championnat. Mais le club phocéen, qui espère terminer à la 2e place du classement pour éviter de jouer les barrages de la Ligue des Champions, se positionne dès à présent sur quelques profils pour bâtir l'effectif de la prochaine saison.
Au poste de gardien de but, des secousses sont à prévoir : si Ruben Blanco, prêté par le Celta Vigo cette saison (), va rentrer chez le e de la Liga cet été, l'Espagnol Pau Lopez ne semble pas assuré de garder les cages phocéennes. En effet, d'après La Provence, l'ancien Romain, âgé de 28 ans, pourrait être cédé en cas de bonne offre lors du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu'en 2026, Pau Lopez est estimé à 14 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une offre autour de ce montant pourrait faire rapidement céder l'OM, qui est ouvert à un départ.
Un Sévillan dans les cages olympiennes ?
D'après les révélations du média Les Lions de l'Atlas, le président du club phocéen, Pablo Longoria, se penche sur la situation de Yassine Bounou. Le Marocain de 32 ans a réalisé, comme sa sélection, un Mondial spectaculaire, qui s'est arrêté en demi-finale contre la France. Le gardien de but, sous contrat avec le FC Séville pour encore deux années, a perdu sa place depuis un bon mois dans les cages du club andalou, 11e de la Liga mais demi-finaliste de la Ligue Europa contre la Juventus.
https://www.youtube.com/watch?v=sYmbgxgkXYk
Le média indique un intérêt de l'OM pour un prêt, alors que Pau Lopez n'a pas de doublure après le départ programme de Ruben Blanco. La bonne entente entre la formation française et le FC Séville pourrait faciliter une opération, alors que le milieu Pape Gueye est prêté en Andalousie, et pourrait y signer définitivement.