Président du Bayern Munich, Oliver Kahn a évoqué le futur mercato estival et rebondi aux rumeurs annonçant un intérêt du club bavarois pour plusieurs attaquants de renom.
À la lutte avec son grand rival, le Borussia Dortmund, pour le titre de champion d'Allemagne – un point d'avance sur les Borussen à trois journées de la fin de saison – le Bayern Munich ne se prive pour autant pas de préparer déjà le futur exercice. Et à court terme le prochain mercato estival. Un marché des transferts qui ne manquera sans doute pas d'animations du côté de l'Allianz Arena. Tout porte en effet à croire que la direction bavaroise voudra enrôler un attaquant de renom. Malgré la présence et les bonnes prestations d'Eric Maxim Choupo-Moting, les supporters attendent qu'un numéro 9 de premier plan débarque de l'autre côté du Rhin.
L'été dernier, le Bayern Munich convoitait Erling Haaland, mais le goleador norvégien rejoignait Manchester City pour 60 millions d'euros. Et parmi les attaquants les plus courtisés susceptibles d'intéresser, Victor Osimhen. Visé par le Paris Saint-Germain et Manchester United, le buteur nigérian de Naples – champion d'Italie 2023 – peut-il poser ses valises en Allemagne ?
“Un gros risque” pour un buteur de Serie A
Interviewé par le quotidien Bild, le président Oliver Kahn fixe une tendance très claire sur ce dossier. “Quand il s'agit d'un tel montant, nous devons nous poser la question : le joueur vous donne-t-il une garantie pour cet argent ? Ce serait certainement un gros risque.” Et pour cause, puisque le Napoli compte réclamer 150 millions d'euros pour le natif de Lagos. Encore faut-il que les Azzurri de Luciano Spalletti soient ouverts à une vente de l'ex-Lillois, ce qui ne semble pas le cas.
Autres rumeurs, celles menant à l'attaquant anglais de Tottenham, Harry Kane, et à l'avant-centre français de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani. Le dirigeant munichois botte en touche. “Je ne veux pas parler de joueurs d'autres clubs. Nous évaluons le marché des attaquants.” Le Bayern Munich obtiendra-t-il gain de cause à l'intersaison ? Réponse dans ces prochains mois…