Mercato - Bayern Munich : le clap de fin se précise pour un historique

Le Bayern Munich pourrait enregistrer le départ d'un de ses cadres, cet été. Le joueur regretterait la réduction de son temps de jeu.

L'arrivée de Thomas Tuchel n'a pas fait que des heureux au Bayern Munich. L'ancien coach de Chelsea et du PSG a pris des décisions fortes qui ont bousculé la hiérarchie au sein de l'équipe. Un joueur souffrirait particulièrement des changements.

Selon Bild, Thomas Müller songerait en effet à quitter le club où il évolue depuis ses débuts. En cause, son rôle déclinant au sein de l'équipe, qui l'irriterait profondément. Son courroux serait principalement dû à la décision de l'entraîneur de le laisser sur le banc de touche.

Un contrat qui se termine en 2024

Avec le Bayern, Müller a remporté de nombreux titres, dont 9 championnats de Bundesliga, 6 coupes d'Allemagne et 2 Ligues des champions. Le joueur estimerait mériter plus de respect. Les prestations de Jamal Musiala, qui occupe de plus en plus de temps de jeu à son poste, provoqueraient cette situation.

Le champion du monde 2014 n'aurait pas encore entamé de discussions avec d'autres équipes. Mais il se dirait prêt à écouter les offres à l'issue de la saison. Müller privilégierait un club de premier plan en Europe, que ce soit en Allemagne ou dans un autre championnat majeur du continent. Le joueur ne serait pas emballé par l'idée de rejoindre les États-Unis ou l'Arabie Saoudite, où il aurait des courtisans.

Oliver Kahn, PDG du Bayern Munich, resterait toutefois optimiste quant à la possibilité de convaincre Müller de rester. Le transfert de l'attaquant de 33 ans lors du mercato représenterait certainement la dernière chance pour le club munichois de faire un bénéfice sur son départ, alors que son contrat est censé se terminer en 2024.

Pour rappel, Thomas Müller a fait toute sa carrière au Bayern Munich. L'international allemand (121 sélections, 44 buts) totalise 663 apparitions sous la tunique munichoise, pour 234 buts et 255 passes décisives.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.